Le Chef des Dúnedain (ou Chef des Royaumes du Nord
ou Chef des Rangers)Ce titre était celui attribué à l'héritier d'Isildur après la destruction de l'Arthedain et la mort du Roi Ardevui. La lignée jamais ne fut brisée et la plupart d'entre eux moururent de vieillesse malgré leur forte implication dans la défense de l'Eriador contre les Orcs et les autres forces maléfiques. La longévité des Chefs Dúnedain ainsi que celle de leur lignée ne diminua pas aussi drastiquement que celle des autres Dúnedain, en particulier ceux du Sud. Ils étaient traditionnellement élevés ...Contient : royaumes (3)Le Chef des Dúnedain (ou Chef desRoyaumesdu Nord ou Chef des Rangers) Ce titre était celui attribué à l'héritier d'Isildur après la destruction de l'Arthedain et la mort du Roi Ardevui. La lignée... [Détails]BaSIC Conan : Glossaire de l'âge hyborien
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A : Abbaddrah : Cité-état shémite des pâturages orientaux, sur la berge nord du fleuve Styx, à l'est de Luxur. C'est une cité compacte aux hautes tours blanches, entourée par d'épaisses fortifications. Abbaddrah est le point de jonction entre les routes caravanières menant à Asgalun à l'ouest et Eruk au nord. Au nord-est de la cité s'élève une superbe forêt de cèdres. Abombi : Ville de la Côte Noire, érigée sur les ruines d'une antique cité abandonnée à son apogée il y a des milliers d'années ...Contient : royaumes (12)...Vendhya. La légendaire Corde de Sang, une sorte de vipère rouge, habite cette région. Afu : Rivière desRoyaumesNoirs, au sud du Kush. Aghrapur : Important port sur la mer de Vilayet et capitale du Turan... [Détails]Le Dunadan (ou Edain ou Numenóréen ou Numenóréens)
[pluriel : Dunedain]Les Dúnedain étaient les descendants des Edain du Premier Age. Ils étaient nettement supérieurs aux autres Humains en noblesse à la fois de corps et de cœur, bien qu'ils étaient totalement capables de mauvaises actions si corrompus. Ils étaient grands (ils dépassaient couramment les deux mètres), avaient des cheveux bruns et des yeux gris pour la plupart. La durée de vie des membres de la famille royale était environ trois fois plus longue que celle d'un Humain normal (environ 210 ans), les autres ...Contient : royaumes (5)...C'est à partir de cette époque que les Númenóréens commencèrent à être rebaptisés Dúnedain. Les deuxroyaumesprospérèrent paisiblement pendant près d'un siècle, quand une autre puissance, elle aussi grandissante... [Détails]Les Hommes de l'Est (ou Easterlings ou Orientaux ou
Peuple des Chariots)Contient : royaumes (2)...suivant et successeur Sauron. Au fil des siècles, les Hommes de l'Est devinrent une assemblée de nombreuxroyaumeset peuples différents. Au Troisième Age, de nombreux peuples de l'Est apparurent à l'Ouest... [Détails]Au début du Premier Age du Soleil, tous les Humains s'éveillèrent d'abord dans les terres orientales des Terres du Milieu. Certains partirent vers l'Ouest, mais ceux qui restèrent dans l'Est vécurent sous l'influence sombre de Melkor l'Ennemi et suivirent la voie du mal. Ces peuples étaient les Hommes de l'Est et leur territoire était appelé Rhûn. Bien que certains Hommes de l'Est partirent vers Beleriand au Première Age, et combattirent même au côté des Elfes, la grande majorité resta dans l'Est ...
Le Thain (ou Thain de la Comté) [pluriel : Thains]
Le Thain était le chef militaire et par extension le dirigeant de la Comté après la disparition de l'Arthedain. Il dirigeait les Conseils de la Comté et était le Capitaine de la Hobbiterie Armée. Mais comme ces Conseils ne se réunissaient qu'en cas d'urgences graves (choses n'arrivant presque jamais dans la Comté) et que les Hobbits était un peuple naturellement respectueux de ses lois (elles-mêmes établies dans le respect du style de vie des Hobbits), ce titre était essentiellement honorifique. ...Contient : royaumes...il abdiqua pour son fils et partit avec son ami de toujours Meriadoc Brandybuck vers le Sud dans lesRoyaumesde Rohan et de Gondor où il finirent leurs jours. - Faramir Ier : 33ème Thain à partir de IV... [Détails]L'Héritage d'Arnor (ou Reliques d'Arnor)
Contient : royaumes...Elrond et des Chefs des Dúnedain. A la fin du Troisième Age, quand Aragorn II devint le Roi Elessar desRoyaumesRéunifiés, l'Héritage fut transporté à Minas Tirith et resta ensuite en possession de la... [Détails]Sous ce nom étaient rassemblées les quatre reliques qui symbolisaient le Royaume d'Arnor. Elles étaient en possession du Roi d'Arnor puis d'Arthedain (à l'exception des tronçons de Narsil qui étaient entreposés et gardés à Fondcombe. Quand le Royaume d'Arthedain fut détruit, l'Héritage fut rassemblé avec les tronçons et placé sous la protection d'Elrond et des Chefs des Dúnedain. A la fin du Troisième Age, quand Aragorn II devint le Roi Elessar des Royaumes Réunifiés, l'Héritage fut transporté à ...
Le Palantír [pluriel : Palantíri]
Contient : royaumes...placées à des endroits stratégiques ou importants de l'Arnor et du Gondor, permettant ainsi aux deuxroyaumesde communiquer plus facilement, ainsi que d'avoir une vision d'ensemble des deux à tout moment... [Détails]Les Palantíri étaient des globes cristallins très puissants qui permettaient à leurs utilisateurs de voir à de très longues distances ou bien de communiquer entre eux. Il furent créés par les Elfes d'Aman durant l'Age des Arbres, certainement par Fëanor lui-même. D'apparence, ils étaient très sombres, presque noirs et étaient de tailles différentes. Certaines pierres étaient assez petites pour pouvoir être transportées facilement, d'autres si grosses qu'aucun être de taille humaine ne pouvait les ...
Le Nain [pluriel : Nains] (anglais : Dwarf/Dwarves)
Contient : royaumes...Nains perdirent eux aussi plus de la moitié de leurs guerriers. Les Nains retournèrent alors dans leursroyaumesremplis de tristesse. Le petit-fils de Grór, Dáin Pied-de-fer, retourna gouverner les Collines... [Détails]C'est pendant les Ages Ténébreux, alors que Melkor et ses minions tenaient les Terres du Milieu sous leur domination, qu'Aulë façonna les Sept Pères des Nains. C'est pour pouvoir vivre dans cet environnement qu'il les fit donc forts, peu sensibles aux éléments, et plus robustes que les races qui suivirent, de même que têtus, persistants à la tâche, courageux au combat et d'une fierté à toutes épreuves. Les Nains étaient des mineurs, maçons et forgerons nés et surtout les plus formidables sculpteurs ...
Narsil (ou Andúril ou Épée d'Elendil ou Lame qui fut
brisée)Contient : royaumes...serait pas reforgée avant que Sauron ne réapparaisse et que l'Anneau ne soit retrouvé, et à la chute desRoyaumesdu Nord, les tronçons furent préservés à Imladris. Il les confia à Aragorn II quand celui-ci... [Détails]L'épée d'Elendil, forgée par Telchar de Nogrod pendant (voire avant) le Premier Age. Elle fut brisée quand Elendil mourut au Siège de Barad-dûr, c'est avec un de ses morceaux qu'Isildur put couper le doigt de Sauron et s'emparer de l'Anneau. Ses tronçons furent rapportés en Arnor par Ohtar et devinrent part de l'Héritage d'Arnor tout au long du Troisième Age. Elrond prédisit qu'elle ne serait pas reforgée avant que Sauron ne réapparaisse et que l'Anneau ne soit retrouvé, et à la chute des Royaumes ...
Melniboné (ou Melnibonée)
Contient : royaumes...inflammable) qui y sont élevés. L'île est situé quelque part dans le grand océan, au large des JeunesRoyaumes. Sa capitale est Imrryr, « la Cité qui rêve », où une tour portant le nom de l'empereur de... [Détails]Melniboné est une île du cycle d'Elric de l'écrivain de fantasy Michael Moorcock.
Dans la langue de sa population, Melniboné signifie « l'île aux dragons », en raison des dragons (qui ne crachent pas le feu, mais un venin extrêmement inflammable) qui y sont élevés. L'île est situé quelque part dans le grand océan, au large des Jeunes Royaumes. Sa capitale est Imrryr, « la Cité qui rêve », où une tour portant le nom de l'empereur de Melniboné surmonte la cité. Le port d'Imrryr
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