Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : royaumes (5)...rassemblements que sont prises les quelques décisions qui impactent toutes les tribus. Les chamans-prêtres desroyaumesbarbares servent d'intermédiaires et de devins pour leurs rois. Certains sont particulièrement... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : royaumes (4)...par endroit vénérées dans les provinces du Sud. La religion est encore très présente dans les anciensroyaumesdevenus provinces de Sloth Engarn. La pratique du Dain Thul y est officiellement interdite... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
BaSIC Conan : Les Dieux hyboriens
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De nombreuses divinités sont priées dans les royaumes du monde de l'âge hyborien. Le présent chapitre va tenter dans faire la description. Bien entendu, cette liste n'a rien d'exhaustif. Outre les divinités « officielles », il y a les dizaines de dieux anciens encore priés par une poignée de fidèles et les centaines de petitsdieux locaux issus des légendes et des temps passés. Mitra : Mitra, le Seigneur de la Lumière, est un dieu bienveillant. Il est prié dans la plupart des royaumes hyboriens ...Contient : royaumes (4)BaSIC Conan : Les Dieux hyboriens De nombreuses divinités sont priées dans lesroyaumesdu monde de l'âge hyborien. Le présent chapitre va tenter dans faire la description. Bien entendu, cette liste... [Détails]Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : royaumes (2)...du Royaume d'Ombre de Mórr. Il est aussi le dieu des rêves, puisque le Pays des Rêves est proche desRoyaumesd'Ombres et peut tisser de terribles rêves et illusions. A travers le Vieux Monde, le culte... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Les Dieux
Morrow & Thamar : Alignement : Neutre bon. Symbole : Soleil perçant les nuages de Morrow, appelé aussi Radiance. Domaines : Bien, combat, connaissance, force, guérison, guerre, protection, voyage. Armes de prédilection: Soleil de l'aurore (Masse d'armes lourde) et Dernière lueur du crépuscule (épée longue). Armes des prêtres : Masse d'armes lourde (varie suivant l'ascendant patron ). Alignement des prêtres: tout alignement bon. Les humains des Royaumes d'Acier révèrent 2 divinités ...Contient : royaumes (2)...lourde (varie suivant l'ascendant patron ). Alignement des prêtres: tout alignement bon. Les humains desRoyaumesd'Acier révèrent 2 divinités principales. Le prophète Morrow est le seigneur de bonté et... [Détails]Takhisis
Contient : royaumes (2)...Symbole : Croissant noir. Couleur : Noir. Ennemi : Paladine et Dieux de bien. Home plane : 1er plan desroyaumesinfernaux ( les neuf enfers), Dieu majeur. Description : Son nom ne peut être prononcé correctement... [Détails]Cercle d'influence : Reine des ténébres. Symbole : Croissant noir. Couleur : Noir. Ennemi : Paladine et Dieux de bien. Home plane : 1er plan des royaumes infernaux ( les neuf enfers), Dieu majeur. Description : Son nom ne peut être prononcé correctement car il symbolise les ténèbres, la destruction, et la mort. Elle désire dominer et détruire le monde de Krynn et sa population. Dans les âges des rêves, Takhisis était la compagne et la consort de Paladine. Ces deux dieux étaient ...
Le Livre des Dieux
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Contient : royaumes (2)...son Dieu créateur et à Los. Les Elfes et les Nains surtout se répandirent. Ils fondèrent de brillantsroyaumes, chacun à leur manière, mais avec une égale beauté. Et leur peuple se multiplia pour le bonheur... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Morngrim, Dieu nain de la Guerre
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Contient : royaumes...Morngrim est adoré par les nains partout dans le Vieux Monde mais plus particulièrement dans les anciensroyaumesnains dont le culte est originaire. Temples : Chaque forteresse naine dans le Vieux Monde... [Détails]Description : Morngrim représente les idéaux guerriers du peuple nain. Cependant, il ne s'agit pas d'un bersek comme Ulrick. Morngrim symbolise le roc, dur comme l'acier, se dressant contre tous les ennemis. Il représente la résignation, l'obstination sans borne ainsi que les tactiques et technologies de guerre des nains. Il est généralement représenté sous les traitsd'un nain de hauteur moyenne à l'aspect général plutôt brutal. Il faut dire que sa peau, dure comme la pierre et son regard ...