L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : royaumes (7)...Tharounais. Une personne sur huit, nombre sacré, pourra lui succéder. Tharoune règne sur les huit maîtres desroyaumes, qui eux sont au-dessus de quelque 60 maîtres d'archipel qui règnent sur environ 500... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Nouveau Héros : le Médicastre
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Contient : royaumes (2)...fidélité à la médecine plutôt qu'aux guildes. On créa une cérémonie obligatoire pour tous les médicastres duroyaumes, durant laquelle ils durent s'engager personnellement à défendre la vie (Cf. ci-dessous... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
La Tour de Kasandra
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Contient : royaumes...maléfiques pour redonner au village d'Adelmar sa gaieté d'antan et éviter un franc danger à tous lesroyaumesd'Aventurie. L'aventure commence alors que nos héros arrivent à Adelmar par une brumeuse matinée... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : royaumes...a été retrouvée dans le Monde Creux depuis plus d'un siècle. Les habitants de Tharoune et des autresroyaumesdu Monde Creux utilisent celles qui sont en leur possession. Ils les protègent jalousement... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
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Contient : royaumes...glyphes montrés plus haut correspondent à cette écriture). Dans le Mhanadistan, comme dans les autresroyaumes, on écrit de la gauche vers la droite. Une autre particularité est de raccourcir les consonnes... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : royaumes... de l'histoire de l'Aventurie. En fait, l'histoire de l'Aventurie est dominée par l'histoire de deuxroyaumes: l'Ancien Empire, que l'on appelle aussi l'Empire de l'Ouest, et le Nouvel Empire, aussi appelé... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : royaumes...dispersées vivant aujourd'hui tirent leur origine de cette époque. On sait que la formation de ces nouveauxroyaumesde la montagne eurent aussi leur lot d'actions remarquables et de femmes et d'hommes... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...