Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : ruines (20)...pour débuter une nouvelle campagne ou adapter la leur à l'exploration de cette dangereuse cité et desruinesqu'elle abrite. Karak Azgal est un haut lieu d'aventure, quel que soit votre style. Que vous... [Détails]Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : ruines (16)...souvent dans les régions peu habitées, à l'est de l'Arabie. leur présence dans ces régions est liée auxruinesdes civilisations antiques qui s'y trouvent. Les Landes de la Mort sont réputées être le refuge... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : ruines (14)...le meneur : Dans ce chapitre, les aventuriers vont se lançant dans une quête périlleuse à travers lesruinesde la cité perdue de Moussillon. Ils vont devoir braver les dangers de la faune locale et explorer... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : ruines (14)...région de Beeckerhaven. Il se lance à la recherche du vampire. Le Vicomte de Beeckerhaven retrouve lesruinesdu manoir de son aïeul et se met à la recherche d'un érudit capable de redonner corps au vampire... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Les Skavens
Contient : ruines (12)...hommes-rats du Chaos. Leurs tunnels les emmènent de cités en cités, infiltrant des tunnels, égouts etruinesexistants, sous terre comme en surface. Ce sont de sinistres agents de l'entropie, rongeant... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
La Dernière Croisade de Mordheim
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : ruines (12)...naines , qui tenaient depuis des siècles, se fissurèrent et s'écroulèrent. Mordheim n'était plus queruinescarbonisées. Pourtant parmi la foule massée à l'extérieur de la cité, car cette dernière était... [Détails]Préambule : Mordheim par une soirée nuageuse, les bruits d'hurlements, de combats se succèdent à travers toute la ville... Une nuit parmi tant d'autres... dans la ville des Damnés. Qu'il est loin l'époque où la ville n'était que joie, bonheur et prospérité. Depuis plus d'un millier d'années, elle n'est que ruine, désolation et malheur. Il faudrait être fou ou pire courageux pour oser s'y aventurer ... Et quelle serait la probabilité de faire se rencontrer plusieurs héros en un seul ...
Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : ruines (9)...l'estuaire du Reik, un groupe d'érudits protégé par une escorte lourdement armée fouille d'anciennesruines. Ils ne le savent pas encore mais le poisson fris trop gras qu'ils ont ingurgité une heure plus... [Détails]Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : ruines (7)...exploitent la forêt ouest [Kislev]. Des habitats mineurs se développent le long des rivières. Il reste peu deruinesde cette période. QPK La fondation de l'Empire nain (Karak Ankor) marque le commencement... [Détails]Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : ruines (5)...commence sa campagne de dix ans contre les fimirs qui infestent le delta du Reik. -10 Marius tombe sur lesruinesde Sith Rionnasc'namishathir et fonde Marienburg sur ce site. La construction de la forteresse... [Détails]Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : ruines (5)...chaque cotés. Comme une rose des vents. Le capitaine a constaté que le cadran ressemblait aux autresruinesque nous avions vues. Les marques du cadrant indiquaient les lettres que nous connaissions pour... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...