Les nations de Théah : Vendel - Vestenmannavnjar
Contient : rune (4)...temps immémoriaux du Vesten, les runes sont la source du pouvoir du skjaeren, le sorcier Laerdom. Chaquerunereprésente en réalité le nom véritable de l'un de ces héros légendaires, et provoque un effet... [Détails]L'archipel des îles de Vendel est un lieu de contraste. Issues des mêmes tribus ancestrales, les deux branches de sa population entretiennent des philosophies de vie radicalement différentes : d'abord les traditionnalistes vestens, fiers de leur culture millénaire, adeptes des raids et du pillage, ensuite, les progressistes vendelars, qui ont choisit de développer le commerce et l'économie en formant la Ligue de Vendel. On pourrait y voir une cohabitation ...
Sousdal : Histoire & Culture
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : rune (4)...à regagner la terre ferme. Depuis ce jour, les dauphins sont des animaux sacrés pour les Zakut [...] Larunedisparue : Les jeunes mariés s'établirent à l'emplacement de l'actuelle rue du Pavot. Helja ne... [Détails]Histoire : Les Zakut, tribus fondatrices et originelles d'Ussura, entrèrent en contact avec l'Empire de Numa au premier siècle AUC. En échange d'apports culturels, religieux et architecturaux, les Zakut - en particulier les habitants de l'Ussura méridionale, acceptèrent la domination numaine dont ils devinrent un allié. Les Numains appelèrent cet état-client (non conquis mais partiellement intégré) la Somojez. Avec le temps, les petits villages de pêcheurs établis sur les plages de la Mer ...
Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : rune...monnaie. Et au sol, neuf pièces sont présentes, sans ordre apparent. Sur chacune de ces pièces se trouve laruned'un élément (un mage les reconnaîtra sans peine, ainsi qu'un érudit). Pour continuer dans... [Détails]Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...
Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : rune...arme d'un opahkung. Les armes enchantées par le Laerdom ne peuvent plus utiliser leurs runes, et touteruneactive est annulée. Les Lames épaissies ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs spéciaux. Cet... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : rune...maintenant, elles en sont vraisemblablement prisonnières. Aussi, dès que les PJ libèrent la trappe de larunequi la maintient scellée depuis deux siècles, un ZeugalakLoM en embuscade surgit pour tenter... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...