Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : runes (55)... 30 Armes provisoires 32 Equipement des Maîtres d'Armes 32 Les pierres runiques 33 Les 18runes33 La magie desrunes34 L'invocation 34 La libération 34 L'épreuve 35 La... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : runes (41)...impact est compté comme trois impacts normaux sur des zones tirées au sort (D6). Habituellement, desrunessont gravées sur le projectiles pour améliorer la précision ou les dégâts causés. Le combat au... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (16)...POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration deRunes: Une fois qu'une rune a été trouvée, un personnage doit l'intégrer pour assimiler son pouvoir... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (14)..., Evaluer +10%, Premiers Soins +10%. Compétences Avancées : Connaissance de l'Alchimie, Maîtrise desrunes1. 1 Choisir une rune parmi : Métal, Mouvement, Plante, ou Stase. Le personnage a intégré la rune... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : runes (7)...officielles de l'Ordre. Un Jarl ou un Harli peut entrer dans la Fraternité Runique et devenir Seigneur desRunes. Il peut s'affilier à la Sainte Vehme ou devenir membre de la Loge Lumineuse. S'il opte... [Détails]Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (7)...exception des compétences de Connaissance, peuvent être entraînées. Noter que dans le cas de la Maîtrise desRuneset des Compétences Avancées, la compétence doit être connue avant qu'elle puisse être... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : runes (5)...plus longue que certaines armes d'hast. D'une maniement très complexe, elle est l'arme des Seigneurs desRunes. Les épées sont généralement portées par les nobles ou les bourgeois. * Armes de jet (20%... [Détails]Règles OGL : Créer un Aventurier
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (4)...cette compétence. Si la profession indique que le personnage commence avec la compétence Maîtrise desRunes, le personnage dispose d'un sort par compétence de Maîtrise desRunesconnue. Les sorts ainsi... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...
Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : runes (3)...spécifique. Langues anciennes (Int) : Cette compétence couvre la connaissance des langues anciennes: elfique,runesnaines, etc. Marchandage (Int) : Cette compétence correspond à la négociation commerciale... [Détails]DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runes (2)...PROGRESSIF Cultes : tous Ce sort permet de transmettre les pensées conscientes, la connaissance des sorts, lesruneset les points de magie entre les participants au lien. Les points de magnitude additionnels... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...