L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : sanglante (2)...le chemin du retour et, sur notre terre, il retrouva nos fantassins qui avaient, eux aussi, livré unesanglantebataille contre l'infanterie ennemie. Nos deux armées victorieuses reprirent la route de... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : sanglante...Energie Vitale 20 Parade 2 Protection 3 Points d'Impact 1D+2 Clase de monstres 8 Si la lutte est tropsanglante, vous avez la possibilité de prendre la Fuite à tout moment pour rejoindre la grand-route... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Rondra, déesse de la guerre, de l'orage et de l'honneur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : sanglante...en fait au rythme de leurs membres : des débuts difficiles et violents, des actes héroïques, une finsanglante. Le statut de Saint est très précis, très codifié. Il obéit à un système de classification... [Détails]« Les premiers instants de l'univers créé sont marqués par une lutte, un combat à mort qui vit la mort de Sumu, la Géante Originelle et le sang versé du Tout-Dieu LOS qui la vainquit. Depuis lors, la Violence et la Guerre semblent devoir décider du sort du monde. Depuis ce moment, les combats sanguinaires sont le lot des enfants de LOS et de Sumu, qu'ils soient de nobles chevaliers ou des insectes grouillants dans les ténèbres. L'épée de Rondra est la force divine qui s'oppose de ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : sanglante...égales, c'est l'arme blanche, l'épée, qui fera la différence. Rendez-vous au 107 pour achever cette luttesanglante. 242 Au seuil de la mort, maints dangers deviennent secondaires et même ces horribles... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : sanglante...couleur du sang, sont les siennes. Il est représenté par un homme à tête de rakshasa tenant une hachesanglanteen main. Ses azaraïs sont vêtus de rouge et leur enseignement dit simplement qu'il est inutile... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Histoire des Thorwaler
sur L' Oeil Noir JdR au format (349 Ko)
Contient : sanglante...Peraine pluvieux en -390, la situation s'aggrava. Le nombre des personnes alitées, atteintes de la 'morvesanglante' et du 'souffle bleu' croissait rapidement. Aucun magicien, aucun talisman, aucune prière... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : sanglante...l'OEil Noir, Alric serait déjà mort. Les deux malfaiteurs l'auraient expédié, après une courte luttesanglante, au pays de Fantasia, le refuge éternel des nobles Guerriers d'Aventurie. Mais, comme notre... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : sanglante...aussi imaginer qu'ils sont poursuivis par des Numinaïs d'Akimakar. Tout est possible, entre une poursuitesanglanteau cours de laquelle les révolutionnaires perdent une partie de leur butin et un piège... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...