Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : savant (2)...ne maîtrise pas luimême tout à fait, il est donc tour à tour l'artiste bouillonnant mais trop naïf, lesavantdistrait, l'artisan talentueux en recherche d'un maître. On peut facilement utiliser le Bateleur... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
Ouverts à quelque immense aurore, De l'autre côté des
tombeaux Les yeux qu'on ferme voient encore…Contient : savant...corrompre le spirite, les légers les entraîneront vers l'inconséquence, la débauche et l'oisiveté, les faux-savantproféreront des enseignements mensongers, les perturbateurs provoqueront bruits, fracas... [Détails]Communiquer avec les morts est une des obsessions les plus récurrentes chez l'être humain depuis l'aube des temps et le XIXe siècle n'a pas échappé à la règle. Vous l'avez deviné, petits fripons avides d'horreurs en tout genre, nous allons évoquer un phénomène à la mode de l'époque : le Spiritisme. Esprit, Y es tu ? Les pratiques médiumniques consistant à appeler les esprits des défunts sont légions depuis l'aube de l'humanité : chamanisme, nécromancie ou spiritisme, autant de noms pour signifier ...
Un Concept excellent, mais un Traitement incomplet
sur SciFi-Universe
Contient : savant...rôle, le personnage passe avant le scénario, vont adorer l'optique de jeu proposée. En effet, par unsavantmélange entre concept et mécaniques de jeu, Nicolas Henry (le concepteur d'Acheron) a réussi... [Détails]Second jeu de rôle de CDS Editions (après Project : PELICAN), Acheron est une création française dont l'ambiance générale rappelle, de prime abord, certains gros blockbusters ludiques, comme L'appel de Cthulhu, Maléfices ou Crimes. A l'instar de ces jeux, Acheron se déroule dans un passé relativement proche (ici le XIXème siècle) et propose aux joueurs d'interpréter des personnages normaux qui vont, petit à petit, être confrontés au surnaturel... ou pas... En effet, passé cette première ressemblance ...