Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : scénario (6)...mesure du possible leurs propres représentations. Ceci sera explicité dans le corps du texte. Ce premierscénario, assez linéaire, a pour but de familiariser les joueurs avec leurs personnages en mettant... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Une odeur de poisson pas frais...
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Contient : scénario (6)...lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti duscénariode l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Le Croquemitaine
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Contient : scénario (6)...disparition des enfants, c'est pourquoi il est important d'utiliser le nom de Babau tout au cours duscénario, pour que les joueurs ne fassent pas tout de suite le rapprochement avec le croquemitaine.... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...