Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
sur Studio09 au format
Contient : secrets (3)...initié dont l'influence sur le consultant sera aussi fructueuse que mauvaise. Les savoirs interdits, lessecretslourds à porter seront l'apanage de cet arcane. La lame du destin : Sous un jour positif... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
La Maison hantée
sur CDS Editions au format (3.5 Mo)
Contient : secrets (3)...faire fuir, utilisant pour cela le drame familial vécu par les anciens propriétaires et quelques passagessecretsqu'il est seul à connaître. Ce scénario convient parfaitement à une initiation ou à une... [Détails]L'intrigue repose sur un thème classique de la littérature fantastique, la maison hantée, et s'inspire du Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde. Sauf qu'en réalité, hantée, la maison ne l'est pas : il s'agit juste d'un prêtre chercheur de trésors qui, convaincu que c'est dans la demeure qu'a été préservé pendant plusieurs siècles le mythique trésor cathare, va tenter d'effrayer ses nouveaux occupants pour les faire fuir, utilisant pour cela le drame familial vécu par les anciens propriétaires et ...