Havéna
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Contient : secrets (14)...ville ? Le bandit vit-il encore ? Revient-il parfois ? Ou peut-être découvrirez-vous quelques sanglantssecrets: comment le cuisinier de l'hôtel de Gareth prépare-t-il son pseudo ragoût de cailles ? La... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : secrets (5)...combattant irremplaçable, et d'autre part, sous la torture, Ashi ne sera pas assez fort pour taire lessecretsdes Brigantaïs. Au bout de quelques minutes de discussion agitée, Sanyarin exhorte tout le... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : secrets (4)...crachant des flammes, il fallait maintenant lutter contre un ennemi particulier : une ombre pleine desecretset inexplicable, qui pouvait surgir à tout moment et tuait sans pitié sans ménager ni lui ni... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : secrets (4)...peut que les héros envahissent un petit temple de Sindayri ou encore qu'ils réussissent à pénétrer lessecretsd'un Tharounais. Quoi qu'il en soit, cette expérience doit être une aventure unique dans la... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : secrets (4)...ceux qui espionnent, peuvent en avoir besoin. Cette Aptitude permet d'inventer et de décrypter des codessecrets, elle sera surtout utile aux héros d'un Niveau élevé. Si le Maître a mis une écriture secrète... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Rage Noire
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Contient : secrets (3)...de la police secrète. ' Ne les croyez pas! Ils veulent me tuer! ' continue de hurler Shoul. Les agentssecretsne sont pas prêts à libérer le marin, mais - soucieux de ne pas trop éveiller la méfiance... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Les Sept Coupes Magiques
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Contient : secrets (2)...magique est limitée. S'il y a parmi eux un Magicien, il le saura dès le départ. Panhadou connaît tous lessecretsdu temple, mais il yen a qu'il ne divulguera pas, dut-il le payer de sa vie. Il ne révélera... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'Histoire des Tulamides
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Contient : secrets (2)...prêtent à Rashtul une existence de 306 ans. Pour expliquer cette longévité, ils font allusion à des ritessecrets, capables d'allonger la durée de la vie, que le Tulamide aurait appris au contact des Echx... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : secrets (2)...de la sorcellerie, les morgaïs, doivent posséder cette rareté. Mais les morgaïs ne dévoilent pas leurssecrets, et il ne servirait à rien qu'un mortel découvre un de ces maîtres : jusqu'à présent, un seul... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : secrets (2)...importants et de leur entourage. - Un descriptif d'un échantillon représentatif des habitants. - Lessecretsde la ville. Livret des lieux : - Les plans détaillés et les descriptions des lieux évoqués... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
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