Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : sécurité (5)...Capitale : Nacre. Dirigeants : 7 familles se partagent le pouvoir : Altimor (transports maritimes), Calduc (sécurité), Mélinis (diplomatie), Seldon (transports terrestres), Krélian (culture), Séliuste... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Les 7 Domaines : Nacre, cité du lac
sur L' Oiseau Oracle au format (521 Ko)
Contient : sécurité (5)...armée royale a été dissoute, au profit de milices municipales et privées. Ceci pose un grave problème desécuritépour les bourgs et les villages n'ayant pas les moyens de se payer une milice. Aujourd... [Détails]Nacre est une cité fière et prospère, véritable centre géographique et mercantile des 7 domaines. Perchée sur un îlot rocheux au centre du lac d'Orion, c'est une véritable forteresse naturelle qui n'a jamais cédé face aux envahisseurs. Mais en cet âge troublé proche de l'oubli, ses atouts risquent de se retourner contre elle pour en faire un colosse aux pieds d'argile. L'horizon des routes du commerce se réduit sans cesse et les marchands ne voyagent plus sans escorte. Les riches campagnes de ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : sécurité (4)...Vous êtes accusés de dégradation de monument public, de vol de pierres précieuses et d'atteinte à lasécuritéde la cité. Veuillez déposer vos armes et nous suivre. ' Devant cette invitation à se rendre... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : sécurité (3)... et ainsi les hommes peuvent à présent voyager comme ils le faisaient au troisième âge, sans plus desécuritémais aussi sans plus de crainte. Chose surprenante : les Terres Médianes du Rêve semblent de... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : sécurité (2), securité...encombrent la cour, dans la salle discutent les marchands, les serviteurs, les mercenaires enrôlés pour lasécuritédu voyage.De fait, on discute très ferme, et la consternation se mêle à la colère. La... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...
Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : sécurité (3)...armes (sous entendu les armes d'ici). Ce riche monsieur est prêt à payer cher pour qu'on lui assure lasécuritédans sa demeure à l'extérieur du village, au milieu des pâturages. Depuis quelques temps... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : sécurité (2)...en effet avoir vu les lutrains commencer à se rassembler. Un tour de ronde s'impose pour garantir lasécuritédu campement, mais après ? A quoi cette expédition aura t'elle servi si tout doit recommencer... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : sécurité (2)...risqué : Chaque maître ayant une échoppe verse régulièrement à la Pieuvre une certaine somme pour sasécurité. Les récalcitrants sont punis de diverses manières : bastonnade, vol, mise à sac de leur échoppe... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : sécurité (2)...est resté ici pour garder le repaire; il s'est assoupi. Les voyageurs ne devraient pas profiter de lasécuritéde cette pièce souterraine pour y dormir, car son odeur est comparable à celle d'un lieu d... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : sécurité (2)...inspirer du fameux contrat que Groucho déchire au fur et à mesure. La Garde Grise, quant à elle, assure lasécuritéde la ville, se promenant toujours par deux dans ses rues, et lourdement armée. Les gardes... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...