Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : seigneurs (9)...à coucher d'un Vampire. L'existence de cette salle et des couloirs qui y mènent a été oubliée par lesSeigneursdu temple. Naturellement, ils ne savent rien non plus de la présence du Vampire et celui-ci... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : seigneurs (6)...de la Nature avait conduit dans le passé à la soif de pouvoir, et ceux, d'autre part, qui en tant que 'seigneursde la terre' s'imaginaient pouvoir dicter leur volonté à la Nature. Quelques années après... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : seigneurs (2)...manadien rouge vif, des charrettes de marchands attelées à d'énormes chiens jaunes, des dames et desseigneurstulamides hautains se laissant tirer par des esclaves dans des chaises à roues couvertes,... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : seigneurs (2)...les deux cas, si vous êtes vaincu, rendez- vous au 134 après avoir noté le numéro de ce paragraphe. 21 -Seigneurs, mes douxseigneurs, ayez pitié de moi qui dois nourrir une famille de treize enfants.... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : seigneurs...nobles le plus souvent échappaient à cette règle, aucun médicastre ne souhaitant refuser ses soins à unseigneurssusceptible de le faire jeter en prison en cas de refus de soin). Or, l'histoire nous apprend... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Rencontre avec les Tulamides (2)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : seigneurs...Car les femmes Mohas minces et ravissantes viennent souvent compléter le nombre des épouses de certainsseigneurs. Les enfants d'une Moha ne sont pas moins biens traités que ceux d'une Tulamide, et il... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture influence et a beaucoup influencé le visage de l'Aventurie. Essayons ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : seigneurs...horde de Squelettes, de Momies et de Zombies dans la crypte du château où étaient ensevelis les anciensseigneursd'Andergast. Afin de tenir à l'écart les visiteurs indiscrets, Murgol a fait détruire le... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
L'Esprit du Feu [pluriel : Esprits du Feu]
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : seigneurs...servir, au travers des magiciens ou des invocateurs qui les invoquent, les desseins de leurs véritablesseigneurs. De fait, un grand nombre de cabaliste aimerait pouvoir compter sur l'assistance d'un Esprit... [Détails]Les Esprits du Feu sont des créatures originaires du plan élémentaire du feu, où ils sont les serviteurs des Erudits du Feu et des Effrits (ou aussi appelés Iffriits). Ils sont intelligents et comptent parmi les créatures les plus puissantes de ce plan après leurs maîtres. Ils sont parfois envoyés en mission vers les plans matériels pour y servir, au travers des magiciens ou des invocateurs qui les invoquent, les desseins de leurs véritables seigneurs. De fait, un grand nombre de cabaliste ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : seigneurs...simples Humains. Mais, comme très souvent, l'essor de l'empire réveille la soif de pouvoir chez certainsseigneurs. Bientôt des sultanats autonomes sont formés à Elem ou Fasar, et même à Nebachot, on cherchait... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : seigneurs...constructions de bois et de feuillage disséminées dans la forêt et entretiennent des rapports assez libres. Niseigneurs, ni bourgeois. Cependant, tous les Elfes reconnaissent un souverain : le Roi des... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...