L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : sentinelle (2)...armés de glaives (1D + 2) et d'un fléau d'armes (1D + 3). Tous trois possèdent un bouclier de bois. Lasentinellepostée contre le mur ouest pour observer le couloir dispose d'un levier placé à côté d... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : sentinelle (2)...porte dans le mur Nord) puis oblique à angle droit en direction du Nord. Espace n° 8 : Le poste de lasentinelle. Informations générales : Les héros passent par l'ouverture et les voilà dans une pièce... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : sentinelle...le pêne comme si on venait d'en huiler la serrure. En soulevant le couvercle du coffre, on alerte laSentinelleOrque qui se trouve derrière la porte dans la niche 8 f. Peu après, les six Orques et leur... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : sentinelle...informez votre supérieur de ce qui s'est passé dans la cachette des contrebandiers. A ce moment, unesentinellevient signaler un petit voilier qui tente de s'échapper par l'Ouest. Le capitaine ordonne... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : sentinelle...chasse ou pour arrêter un criminel dans sa course. On s'en sert également pour passer inaperçu devant unesentinelleennemie ou échapper à une embuscade. Cette technique est indispensable pour ne pas être... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : sentinelle...la dernière porte de la rue de la Procession. Ils sont gardés en permanence par deux Guéraïs postés ensentinelle. Les six balistes sont dressées le long du rempart nord-est ; elles ressemblent à de lourdes... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...