Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : septième (5)... mais ils ont dû faire demi-tour parce qu'ils ont été attaqués par des Krakens et des Marus. - Et laseptièmecoupe, intervint un vieil homme à cheveux blancs vêtu d'une longue tunique rouge qui s'était... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : septième (3)...de votre côté. Frappez sans merci ces rustres impudents. Vous ne risquerez rien au début. Seul, leurseptièmecoup ou morsure peut être fatal. Mais si vous parvenez à leur échapper, vous irez sans vous... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : septième (3)...Celui qui se soumet à Dieu compte fidèlement les jours, afin qu'il puisse différencier sans faillir leseptième, le huitième et le neuvième. 2. Celui qui se soumet à Dieu crée avec diligence et assiduité... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : septième (2)...quatrième ? Rendez-vous au 45 La cinquième ? Rendez-vous au 86 La sixième ? Rendez-vous au 70 Laseptième? Rendez-vous au 150 Vous pouvez aussi essayer de les couper. Laquelle ? La première... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : septième (2)...à Al'Rabal puis, en se voyant attaqués par des Krakens et des Marus, ils ont fait demi-tour. - Et laseptièmecoupe, intervint à son tour un vieillard aux cheveux blancs vêtu d'une longue tunique rouge... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : septième...trouveront la solution au problème dans un paragraphe qui parle de Mada et de la manière dont elle brisa leseptièmeélément pour en faire don aux mortels : la Magie. Or, dans la première partie des documents... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : septième...fois, toutes les victimes libérées, le démon, au bout de 40 points de dommage, meurt et retourne dans laseptièmesphère, la pelote s'effondrant sur elle-même. L'environnement se brouille, tournoie sur... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Une plante d'Aventurie : le Joruga
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : septième...et la Gilbe, la décoction, n'empêche certes pas la fièvre mais évite l'issue mortelle de celle-ci auseptièmejour de la maladie. Conservation : 1D3 + 3 semaines (décoction à base d'eau), 1D3 + 2 mois... [Détails]« Mais qu'est-ce qui pousse ainsi au bord du chemin ? » Pour la plante qui nous concerne aujourd'hui, ce serait plutôt : « Mais qu'est-ce qui pousse ainsi dans la forêt » ?. En effet, le JORUGA que l'on reconnaît à ses feuilles vertes qui rappellent le céleri, préfère les endroits ombragés pour s'épanouir. Une croyance populaire veut que l'ont accroche aux fenêtres de la maison des feuilles de Joruga séchées pour se protéger des Kobolds et des esprits frappeurs. J'avou e ne pas avoir ...
Une Perte ou Une Aubaine
sur Aventurie.com au format (2 Mo)
Contient : septième...ouvrit une brèche dans la sixième sphère qui permit au démons jusqu'à lors confinés dans le néant de laseptièmesphère, de pénétrer dans cette sphère. Le sans nom établit une alliance avec les archidémons... [Détails]Cette aventure se déroule dans l'univers de L'OEil Noir mais a été construite de telle sorte qu'elle peut être adaptée à n'importe quelle version de l'OEil Noir et à n'importe quel univers Médiéval Fantastique. Elle est faite pour une équipe de 3 héros d'un niveau 2-3 et pour une durée d'environ 4 heures. C'est une aventure « bouche-trou » comme l'on peut dire ! Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer un scénario ? Vous aviez prévu un scénario mais au dernier moment, un ou ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : septième...eux-mêmes, le Maître de Jeu peut, par exemple, à la manière classique, faire intervenir John Wayne, suivi duSeptièmede Cavalerie, ou plutôt, dans la mesure où cela lui est possible, faire surgir Sanyarin... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...