Les trames adaptatives
Idée pour un principe d'écriture de scénario. Pourquoi ? Les scénarii à trames adaptatives sont nés d'un constat : quel que soit votre Plan Génial, aussi bien construit que soit une aventure, les joueurs vont un jour ou l'autre trouver le moyen de faire dérailler l'intrigue. Dans ce cas, de deux choses l'une : ou on improvise, ou agit plus ou moins subtilement pour remettre le groupe dans le droit chemin. L'idée est ici d'adopter une troisième alternative, à mi-chemin entre les deux : prévoir ...Contient : shérif (2)...lieu : une ville-champignon, avec prospecteurs et margoulins. Posons quelques protagonistes (PNJs) : unshérifalcoolique, un gros propriétaire terrien, une tribu d'Indiens, un gang de hors-la-loi, etc... [Détails]Comment gérer une ambiance dramatique ?
Mmmmh... ? Vous l'avez rencontré dans des conversations, avant des examens mais vous en voulez encore ? C'est bien une ambiance tendue que vous avez choisi d'installer dans cette partie de votre scénario ? Seulement, vous aimeriez connaître deux ou trois trucs pour l'introduire ou pour l'entretenir afin qu'elle dure un peu plus longtemps. La tension dramatique C'est a dire celle qui, idéalement, règne à votre table lors ...Contient : shérif...de votre phase dramatique. Mais bon, comme nous ne sommes pas tous aussi doués que X-OR le bien connushérifde l'espace, ce sera déjà bien si vous faites ça (ou au moins une partie) en moins de 2 minutes... [Détails]