SIF, deesse de la fertilite et de l'opulence
sur Les 12 Singes au format
Contient : sif (12)SIF, deesse de la fertilite et de l'opulence Célèbre pour son opulente chevelure blonde qui évoquait la fertilité,Sifs'est fait jouer un méchant tour par Loki : ce dernier profita de son sommeil... [Détails]Célèbre pour son opulente chevelure blonde qui évoquait la fertilité, Sif s'est fait jouer un méchant tour par Loki : ce dernier profita de son sommeil pour lui raser le crâne. Avec l'aide de son mari Thor, Sif mit la main sur le dieu du mensonge et le contraignit à lui apporter réparation, ce qu'il fit. Sif a désormais une chevelure d'or confectionnée par les Dvergars, dont les propriétés magiques sont célèbres dans les neuf royaumes. Caractere : De son ascendance jötunne, Sif a conservé ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : sif (12)...cendré d'une Hashandri. Elle porte un jaseran, un toppet et un petit bouclier ovale. Son arme est unsifnormal. Ra'Ida Janmara paraît très méfiante, mais apparemment, vos idées bizarres l'intéressent... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : sif (10)...lui et que lors d'une utilisation d'une arme de même type. Il est recommandé de le signaler (p. ex. «Sif: AT + 1 »). Pour conserver cet avantage, il doit utiliser ce type d'arme pour au moins la moitié... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : sif (9)...Energie Vitale 107 Points d'Impact 1D6 + 13 Classe de Monstre 79 Apt : équitation : 18, sixième sens : 18Sif« Lame noire » (endurium). PI : 1D6 + 5, PO : 1, 8, AT: 0, PRD : -1, FR : 1 (PO = poids, FR... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : sif (9)...varier en fonction de la zone touchée. Un combattant de Tharoune : Elborn. AT : 18, PRD : 17, Arme :sif(PI : 1D6 + 8) Le schéma ci-dessus représente un combattant typique de Tharoune. Il s'agit d'un... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
La Mythologie Viking
sur Pénombre
L'origine de l'univers et sa destinée vues par les Vikings : Au commencement, il y avait un pays de brume et de neige, le Niffelheim. A l'opposé du vide, un pays de volcans et de feu, Muspeillheim. A la frontière de ces deux pays, la glace fondit et forma le premier des géants, Ymir. Ymir créa d'autres géants à son image et une vache pour les nourrir. En léchant la glace afin de s'abreuver, la vache découvrit un nouvel être, Buri. Buri eut immédiatement un fils, Bor, qui lui même produisit ...Contient : sif (5)...une plaisanterie particulièrement vicieuse. Notamment, Loki est responsable de la perte des cheveux deSif, de la mort de Balder et il aime particulièrement s'acharner sur Heimdall et Thor. Loki finit... [Détails]Infos de départ pour les PJ
sur La Scénariothèque au format (64 Ko)
Contient : sif (3)...de Frigga, père de Hermod, Thor, Vidar... - Thor, dieu du tonnerre et de la guerre fils d'Odin, époux deSif. - Hermod, dieu messager fils d'Odin et de Frigga. - Vidar, dieu de la forêt et du silence fils... [Détails]Les dieux : Habitant le royaume d'Asgard, ils sont appelés les asgardiens. Ils sont divisés en Ases, personnalités guerrières, et en Vanes, figures d'abondance (Freyr et Freya). Ils mesurent jusqu'à 4 m de haut. Ils voient dans le noir. Ils doivent manger et respirer mais peuvent s'en passer plusieurs jours. Les dix dieux à incarner (PJ) : - Odin, dieu de la victoire et de la sagesse époux de Frigga, père de Hermod, Thor, Vidar... - Thor, dieu du tonnerre et de la guerre fils d'Odin, époux de ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : sif (3)...Bâton 1D+1 (+1/0) - Massue 1D+2 (0/-2). - Yatagan 1D+4 (0/0) - Fléau Masse 1D+4 (-1/-2). - Sabre long (Sif) 1D+5 (-1/0). N.B. : le moine peut aussi manier, sans cadence, tout type d'arme à l'exception... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : sif (2)...torturer leur victime du bout de leur lance. Ils engagent le combat immédiatement. L'occupant de la cage estSifHûgar, une hobgobeline (Rôdeur 6) envoyée par le Lhesh Harûk pour comprendre les raisons... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
THOR, dieu du tonnerre et de la guerre
sur Les 12 Singes au format
Contient : sif...agit de Jötunns, je le ferai avec joie ! » Liens : Thor est le fils d'Odin et d'une Jötunne. Il a épouséSifet a adopté son fil Ull. Il a peu d'affinité avec les Asgardiens particulièrement pondérés,... [Détails]De nombreuses légendes mettent en scène le dieu du tonnerre, ennemi implacable des Jötunns. Ses confrontations avec le serpent de Midgard, qu'il n'a jamais rempor- tées, sont également célèbres. C'est l'Asgardien le plus révéré par les Mortels de Midgard sur qui il a une grande influence, car son marteau Mjöllnir lui donne le pouvoir de contrôler la foudre. Il s'est souvent opposé à Loki, mais a aussi connu occasionnellement des aventures à ses côtés. Caractere ...