Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : silence (3)...troisième est également un échec. Sorcellerie Duman'kir (Kurta-kir) Compétences : Brume, Crocs, Meute, Sens,SilenceApprenti : Appel de la Brume Adepte : Prédateur de la Brume Maître : Homme de la Brume... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : silence (3)...commença à Valhédar. Ceux qui voulaient changer la société, ou s'y élever, oeuvraient discrètement et ensilencepour parvenir à leurs fins. Les puissants seigneurs rivalisaient les uns les autres pour... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : silence (3)...fortunes dissimulées dans les tombes ou mettent en garde contre les cruelles sentinelles qui veillent ensilencesur les sépultures. Ces dernières années, une quantité insigne de vaurien ambitieux (ou... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : silence (2)...que les services funéraires se déroulent dans l'oratoire occidental (zone 25). En signe de respect, lesilenceabsolu y est requis. Il est extrêmement inconvenant de la traverser en courant. C4. La Cour... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Jarandell
sur La Page à Papat au format (2.6 Mo)
Contient : silence (2)...le toit est en excellent état, les gonds de la porte sont bien graissés. A l'intérieur, tout n'est quesilenceet poussière... 1) La salle du rez-de-chaussée. Un profond désordre règne dans cette salle... [Détails]Il était une fois... ... un mage respecté du nom de Randell qui vivait en Agramor. Tout aurait été pour le mieux si, il y a une douzaine d'années, ce magicien n'avait accompli un voyage astral dans des plans d'existence interdits aux mortels. Nul ne sait ce qu'il rencontra lors de son périple, mais il en revint paniqué. Du Jour au lendemain, il réunit ses biens les plus précieux et quitta sa demeure, terrorisé, jetant fréquemment des regards anxieux par-dessus son épaule comme s'il craignait d'être ...
Natis, la cité pensive
Contient : silence (2)...ancêtres conquérants, l'émir a décrété que les vils marchands devaient se livrer à leurs trafics dans lesilence... Ces lois sont à peu près respectés : par ici, tout le commerce est fait de gestes feutrés... [Détails]Pour peu qu'il y passe une semaine, le voyageur, même le moins poète, ne tarde pas à sentir d'étranges nostalgies. Natis... Naguère l'orgueilleuse capitale d'un royaume chevauchant en maître Ménuzith, la Coralie et la Corbuzée, Natis n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ses fiefs méridionaux ont été balayés comme châteaux de cartes par l'immense Urbis, les royaumes guerriers du Gandusran lui ont brisé les reins, la diplomatie vénéneuse de Zardonica a assoupi son cœur et l'a enchaîné... Les marchands ...
La bibliothèque universelle
sur Eastenwest
Contient : silence...dangers, il est par exemple une salle consacrée aux ouvrages de magie qu'il vaut mieux éviter. Mais dans lesilenceet la solitude des salles tamisées il arrive aussi tout simplement que certains lecteurs... [Détails]Trois grandes questions divisent les sages de Ghelsaïs : est-elle infinie ? d'où vient-elle ? quand est-elle apparue ? Les théories sont aussi nombreuses que les sages et une seule a l'assentiment de tous : les réponses sont forcément à l'intérieur. Mais ces arguties d'érudits n'intéressent que peu de monde en somme, la plupart des visiteurs viennent chercher les réponses à des questions autrement plus importante pour eux, et ils viennent de loin. La ville de Ghelsaïs fait partie de ces ...
Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : silence...grande arche, vous entrez dans la ville. Les choses y sont irréelles, fantomatiques. Vous marchez dans lesilence, croisant des gens qui ne vous remarque pas. Les lèvres s'animent mais aucun son ne peu... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...