Musique : L'organisation du scénario
Maintenant, il s'agit de préparer un minimum votre scénario à venir, à moins que vous soyez assez sûr de vous (ce qui suppose que vous connaissiez assez bien vos différents CD). Préparer votre scénario revient à établir une liste de correspondance entre les plages de vos CD et les différentes scènes de votre trame. I - Réféchissez aux ...Contient : silence (5)...dramatique pour leur dire qu'ils doivent pleurer. Dans de telles scènes, virez carrément la musique, lesilencesera bien plus évocateur et moins ridicule! - Gardez vos munition pour la fin ! Je sais,... [Détails]Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : silence (4).... Puis le MJ s'occupe du côté technique du jeu : jets de dés etc. PJs : - Blablablabla... on fait unsilenceabsolu, et on écoute. MJ : - Après quelques instants où les bruits de vos pas respectifs vous... [Détails]Ecrire un scénario : L'Introduction
Contient : silence (3)...commence. C'est la première note du générique. Vous avez capté l'attention, obtenu (temporairement ^^) lesilence: c'est à vous de jouer maintenant, et seulement à vous. A partir de maintenant, vous êtes... [Détails]L'introduction est un élément fondamental de tout scénario de Jeu de Rôles. C'est ce qui va permettre, à chaque partie, de faire rentrer les joueurs au beau milieu de l'ambiance et de l'intrigue. C'est le moment fatidique où le joueur, qui sort de sa vie de tous les jours (du boulot, du lycée, de la fac par exemple), va décider ou non de laisser le reste de côté pour s'impliquer dans l'histoire, le temps d'une partie. Réussir cette introduction est particulièrement important pour marquer les joueurs ...
Comment impressionner ses joueurs ?
Et dans impressionner, il y a "impression" ou litéralement : imprimer dans la tête des joueurs des impressions, des émotions... Comment y arriver? Tout simplement, en jouant sur leurs émotions, leurs peurs, leurs espoirs, leurs répulsions/dégouts, etc. Vous croyiez que vous jouiez à un jeu de rôle ? Mais, que répondre alors à cette assertion qui dit qu'"en majorité ...Contient : silence (3)...faire un bon climax. Une scène de forte intensité dramatique et psychologique peut être vécue dans unsilenceredoutable. Donc, pour faire jouer des scènes mémorables à vos joueurs, 3 - Il faut avoir prévu... [Détails]Du mot à l'image... Comment bien décrire
sur Torgan.net
Au commencement : ...Etait le verbe. Et il en va de même pour le jeu de rôle. Car mis à part le groupe de copains, la table, les dès, les règles et le scénario, il est un élément primordial sans lequel rien n'existerait en jeu de rôle : la description. Sans elle, ce sont les ténèbres primordiales, le Chaos des possibles. Voyons cela de plus près. L'Auberge, oui, mais laquelle ?... Donc vous avez préparez un bon scénario, avec des couches et des couches de subtilités à découvrir. Mais comme ...Contient : silence (2)...plus le personnage, le lieu ou le détail qu'on veut faire découvrir, si bien que le reste passe soussilence, et en plus cette description est cousue de fil blanc. Aucun mystère, pas le moindre suspens... [Détails]Trois petites notes de Musique...
S'il est vrai que pour les Meneurs (et les joueurs !) de Maléfices, la Musique adoucit les meurtres , il n'en reste pas moins vrai qu'elle fait aussi pleinement partie de la panoplie du Meneur de Jeu pour renforcer l'ambiance de ses parties. Musique ou pas Musique lors des parties de Maléfices ? La sonorisation a ses fervents partisans... et ses farouches détracteurs !... Faisons le point... et tentons - évidemment ! - de nous accorder sur le sujet... Ouverture... Nous commencerons par ...Contient : silence (2)...bande sonore permet... de jouer sur les silences... Et croyez-moi, ça peut être drôlement inquiétant, lesilence! Surtout quand on est dans une situation d'attente, et/ou qu'on soupçonne que, là où on... [Détails]L'importance d'un climat psychologique favorable
Ceux qui se sont déjà intéressés au déroulement d'une partie de jeu de rôle on peut-être pu constater que ces moments constituent de véritables terrains d'étude des relations sociales, et a fortiori de divers phénomènes psychologiques (manifestation d'émotions chez les participants, relations de groupe etc.). Ici, plutôt que de me lancer dans des conférences de cafés sur des adolescents instables et l'intérêt discutable que leur porte certain(e)s prétendu(e)s journalistes, je vais tacher de rappeler ...Contient : silence (2)...mode en ce moment), savoir pousser une petite gueulante quand elle s'impose, c'est savoir obtenir lesilenceà table quand le volume sonore des discussions sur le sort du bichon maltais de l'agent double... [Détails]La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : silence...simples qu'une porte gardée, ou aussi compliquées qu'un système politique corrompu cherchant à réduire ausilenceles personnages ; quoi qu'il en soit, les scènes et les événements qui créent des obstacles... [Détails]Apartés
sur Bastion rôliste
Le tout début de partie : un élément fondamental de la maîtrise pourtant négligé. Pendant des années, j'ai commencé mes parties comme si j'avais à faire le saut de l'ange depuis le plongeoir de cinq mètres : je prenais une grande inspiration, et advienne que pourra, j'interrompais toutes les discussions en couvrant le brouhaha par un tonitruant et traditionnel : ' Bon on y va : vous êtes dans une auberge. ' Peu à peu, j'ai remarqué que ce n'était pas tout à fait satisfaisant : départs ratés ...Contient : silence...bande-annonce et aimerait bien connaître la suite. Le MJ n'a plus qu'à démarrer d'une voix douce dans unsilencerespectueux ' vous êtes dans une auberge...' Bon j'idéalise un petit peu, surtout l'attente... [Détails]Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : silence...Fluide : 10. Anna Drugval est donc un assassin diaboliquement habile, capable de se déplacer dans unsilencepresque parfait et de surprendre ses adversaires. Mais c'est aussi une experte dans la confection... [Détails]