Simulacres mis à l'index !
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Contient : simulacres (23)Simulacresmis à l'index ! Après presque dix ans de bons et loyaux services, ainsi qu'un bon nombre d'incarnations, nous avons décidé de ne plus faire le suivi deSimulacresdans Casus Belli. Nous... [Détails]Après presque dix ans de bons et loyaux services, ainsi qu'un bon nombre d'incarnations, nous avons décidé de ne plus faire le suivi de Simulacres dans Casus Belli. Nous préférons nous accorder un temps de réflexion et vous présenter avant l'été un nouveau jeu de rôle complet, qui sera accessible aussi bien aux débutants qu'aux grands joueurs, afin de faire partager notre passion au plus grand nombre. Simulacres essayait d'être à la fois simple et générique, mais avec les ajouts de règles ...
Simulacres : Alternative
sur Dices
Contient : simulacres (15)Simulacres: Alternative Brillantissime ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée pour définir et vous présenter l'excellente règleSimulacres: Alternative que propose depuis quelques temps déjà... [Détails]Brillantissime ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée pour définir et vous présenter l'excellente règle Simulacres : Alternative que propose depuis quelques temps déjà le site www.simulacres.free.fr. Simulacres, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, était une règle de JDR simple imaginée par Pierre Rosenthal et publiée par le magazine Casus Belli, du temps de sa gloire. Volontiers dénigré par les mauvaises langues (qui, comme d'habitude, ne savent rien faire ...
Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : simulacres (14)Profession: Meneur de jeu àSimulacresMeneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition.Simulacresest un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive... [Détails]Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : simulacres (13)Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques àSimulacreSBien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : simulacres (8)SimulacreSAlternative - Création de personnageSimulacresest un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
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Contient : simulacres (7)Adapter les Scénarios space opéra àSimulacreSDans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques àSimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : simulacres (4)Code Quantum RPG pourSimulacresFans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Simulacres D²6
Le système Simulacres D26 est un système relativement simple à mettre en oeuvre qui n'est pas incompatible avec les autres aides de jeu du système original. L'une des motivation de se système est de simplifier (légèrement) le calcul mental a effectuer pour construire un test. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent - Malus - 2d6. Contrairement à d'autres systèmes (comme SimulacreS X) nous n'allons pas supprimer des éléments de cette équation. Nous ...Contient : simulacres (4)SimulacresD²6 Le systèmeSimulacresD26 est un système relativement simple à mettre en oeuvre qui n'est pas incompatible avec les autres aides de jeu du système original. L'une des motivation de... [Détails]Simulacres marquants pour Al-Mugawir
sur leRoliste
Contient : simulacres (3)Simulacresmarquants pour Al-Mugawir Dans le cadre de la campagne Nephilim Al Mugawir, mon Maître de Jeu a demandé de décrire (rapidement) lesSimulacresqui ont marqué mon Immortel. Pour les moins... [Détails]Dans le cadre de la campagne Nephilim Al Mugawir, mon Maître de Jeu a demandé de décrire (rapidement) les Simulacres qui ont marqué mon Immortel. Pour les moins inspirés, les voici : L'Egypte sous Akhénaton : Prêtresse d'Egypte. Quelle incroyable dévotion. L'Homme est décidément surprenant. Quand il est persuadé d'être dans le vrai, bien peu de choses parviennent à remettre en question ses convictions. La croyance est un vecteur particulièrement efficace chez l'Homme qui est alors prêt ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : simulacres (3)SimulacreSAlternative - Les mécanismes de jeu Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...