Minas Morgul (ou Tour de la Sorcellerie ou Cité des
Morts ou Minas Ithil)Contient : sorcellerie (3)Minas Morgul (ou Tour de laSorcellerieou Cité des Morts ou Minas Ithil) Quand les Nazgûl capturèrent Minas Ithil en III 2002, la cité fut renommée Minas Morgul. Elle devint alors leur quartier... [Détails]Quand les Nazgûl capturèrent Minas Ithil en III 2002, la cité fut renommée Minas Morgul. Elle devint alors leur quartier général et c'est de là que furent lancées maintes campagnes de harcèlement contre le Gondor et en particulier l'Ithilien qui fut rapidement déserté. D'aspect, la ville ressemblait toujours à Minas Ithil, mais une version pervertie de Minas Ithil où la beauté et la splendeur fut remplacée par l'horreur et la noirceur. La nuit, émanait d'elle une faible lumière fantomatique, le ...
Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : sorcellerie (16)...de Minuit, avant qu'il ne soit trop tard... Géographie Histoire Nouvelles règles Ecoles d'escrimeSorcellerieBibliographie Filmographie Les données et traductions publiées ici sont issues du supplément... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : sorcellerie (14)...leur charme... Politique Personnalités Culture Géographie Histoire Nouvelles règles Ecoles d'escrimeSorcellerieScénarios Aides de jeu Bibliographie Les données et traductions publiées ici sont issues... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Myriand, la cité des sables
sur Crépuscule au format (729 Ko)
Contient : sorcellerie (7)...dague à 7, esquive à 12, danse à 7, éloquence à 10, psychologie à 10, chant à 7. Magie : instinctive à 8,sorcellerieà 14, feu à 6, vent à 6, cité à 6, ombre à 9. Bascréen : (mage statut 2) C'est un homme... [Détails]Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : sorcellerie (5)...illusionnistes arabes, leur magie est un art qu'ils n'acceptent de transmettre qu'à leur descendance. Lasorcellerie: Comme dans le Vieux Monde, les sorciers sont nombreux en Arabie. On les trouvent principalement... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Cambrial
sur Métamorphe au format (163 Ko)
Contient : sorcellerie (4)...demeura une plate-forme commerciale cosmopolite, connue par ailleurs comme le centre névralgique de lasorcellerieSarcosienne. Lorsque les forces de l'Ombre attaquèrent l'Eren méridional, elles assiégèrent... [Détails]Localisation : Eren Méridional, sur le fleuve Eren. Habitants : Population inconnue. Gérance : Inconnue. Occupation principale : Aucune. Cambrial était autrefois une des plus importantes et des plus grandes cités d'Eredane, berceau d'une population active et bigarrée. En plus des Sarcosiens majoritaires, on comptait des Ereniens, des hommes du Nord, des commerçants de tous horizons et mêmes quelques citadins halfelins. Jusqu'aux jours sombres précédant la fin du Troisième Âge, la cité demeura ...
Les nations de Théah : Montaigne
Contient : sorcellerie (4)...excommunication, l'Empereur, alors qu'il le cachait jusqu'à présent se déclare ouvertement pratiquant de lasorcellerie. S'en suivra en 1666 la levée d'un corps d'armée en Castille sous l'influence de... [Détails]La Montaigne est directement inspirée de la France des XVIIème et XVIIIème siècles. On y retrouve les fastes du règne du Roi Soleil, les mythiques mousquetaires, les intrigues de cour, les grandes réceptions et les jalousies de la noblesse, mais d'un autre côté, le peuple souffre, la famine guette, et les guerres menées à l'extérieur fragilisent d'autant l'équilibre intérieur du pays. Politique Ré ...
Nuln
sur Le Sablier Eternel au format (634 Ko)
Contient : sorcellerie (3)...Steingeld. 13. Temple de Shallya. 14. Grand théatre Mondain. 15. Guilde impériale et collège de magie etsorcellerie. 16. L'auberge du « Joker ». Nuln, le conseil de la ville : Nuln est une grande ville... [Détails]Les informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà issues de textes français traduits en anglais. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de contacter l'auteur principal. C'est pourquoi, nous ne garantissons pas l'exactitude ni la bonne corrélation de tous les renseignements décrits si après. Cependant, vu qu'il n'existe aucune aide de jeux décrivant ...
Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : sorcellerie (3)...vers l'Orient. Politique Personnalités Culture Géographie Histoire Nouvelles règles Ecoles d'escrimeSorcellerieScénarios Personnages Bibliographie Filmographie Les données et traductions publiées ici... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Les nations de Théah : Castille
Contient : sorcellerie (3)...parcelles de terre à peu de frais. En 1664, malgré le fait que la religion des Prophètes considère lasorcelleriecomme hérétique, le roi Léon-Alexandre XIV de Montaigne se déclare ouvertement sorcier... [Détails]La Castille est une nation de fièvre et de passion. Son peuple a connu de nombreuses influences extérieures par de multiples invasions pacifiques ou militaires, ce qui fait de sa civilisation un grand brassage de différences origines. Ce pays du soleil se rapproche bien évidemment de l'Espagne par ses traditions et sa culture. Aujourd'hui, plus d'un tiers du pays est occupé par la Montaigne, et son peuple vit en état de guerre et de résistance permanente ...