Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : sorts (10)...donnent des capacités un peu limités, AD&D permet aux magiciens puissants de lancer plus d'une dizaine desortsdivers. Mon premier réflexe est de donner aux magiciens du scénario des objets magiques lançant... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : sorts (6)...peut pas utiliser les règles optionnelles des énergies Puissance, Rapidité ou Précision pour lancer lessorts. Autant dire que les magiciens humains ne réussissent que rarement leurssorts, qu'ils doivent... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Du très haut-rêve
sur L' Omnirêve
L'analyse des motivations des joueurs développant une compétence de haut-rêve à haut ou très haut niveau (typiquement plus de +6) laisse deviner parfois la simple envie d'apprendre et de pratiquer certains sorts inaccessibles autrement, du fait de la limitation à 3 niveaux de difficulté au dessus de la compétence draconique. Or, ce développement a de nombreuses autres conséquences sur la pratique du haut-rêve: typiquement les rencontre frisant la simple plaisanteries, les têtes de dragons coupées ...Contient : sorts (4)...(typiquement plus de +6) laisse deviner parfois la simple envie d'apprendre et de pratiquer certainssortsinaccessibles autrement, du fait de la limitation à 3 niveaux de difficulté au dessus de la compétence... [Détails]La Grosbillite
sur L' Omnirêve
Moitié coup de gueule, moitié suggestions de règles, cette aide de jeu vous aidera peut-être vous aussi à régler les augmentations de puissance qui découlent inévitablement d'une forte consommation de notre jeu préféré. Extraits d'une conférence donnée par Archiben le moraliste dans le cadre du cycle 'Pour que le jeu de rôle reste toujours un plaisir' patronné par la Faculté de Pinaillerie exploratoire de Bagdol. NOTRE ETUDE DU JOUR : La Grosbillite, maladie frappant de manière endémique ...Contient : sorts (3)...progressive des caractéristiques via la chaîne des archétypes', 'points de destinée', 'puissance de certainssorts', avec il est vrai dans ce dernier cas un verrou de sécurité, le danger associé à la pratique... [Détails]Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : sorts (3)...éviter de plaquer un enduit fantastique sur votre scénario, par exemple en utilisant sans discernement lessortsou les objets indiqués dans les deux spéciaux déjà parus, « A la lisière de la nuit » et... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...