Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : sorts (7)Guides desortspour la 4ème édition Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; A Portée ; A Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Liste de Nouveaux Sorts
Voici quelques creations thaumaturgiques que les membres de l'alliance de vallombreuse mettent gracieusement à votre disposition. Utilisez les avec prudence, certains d'entre eux ont necéssité des années de recherche pour être mis au point. Conjuration du grand bouclier d'Eole (Rego Auram, Niveau : 45) : Auteur: AZAR de Flambeau, honorable membre de l'Alliance de Vallombreuse. Focus : L'essence d'un élémental de l'air (+2) Portée : à portée ...Contient : sorts (2)Liste de NouveauxSortsVoici quelques creations thaumaturgiques que les membres de l'alliance de vallombreuse mettent gracieusement à votre disposition. Utilisez les avec prudence, certains d'entre... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : sorts (23)...LanMagique de la cible à tout total de lancer de cez simplement un dé de tension et ajoutez Tous lessortspossèdent des valeurs qui sortilège lui étant destiné. les dégâts indiqués. La cible doit lancer... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : sorts (13)...utiliser le fantôme de Diane contre les personnages. Il a en effet le pouvoir de le contrôler (grâce auxsortsConjuration d'une âme en peine et Asservissement des esprits nocturnes) et lui demande d'entraîner... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Ars Magica 4th Edition
Contient : sorts (9)...Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire etSorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique... [Détails]Note :4/5. La Magie dans Ars Magica 4ème Édition. La magie, fonctionnant déjà selon un système éprouvé, est sans doute la partie qui a subi le moins de modifications dans cette quatrième édition. Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire et Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique, les techniques de lancer de sortilège ainsi que le Certamen. On notera au passage ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : sorts (8)...utiliser le fantôme de Diane contre les personnages. Il a en effet le pouvoir de le contrôler (grâce auxsortsConjuration d'une âme en peine et Asservissement des esprits nocturnes) et lui demande d'entraîner... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : sorts (8)...vieillissement, +3 au jets de résistance naturelle à la magie, +1 en Présence. (**) Aucune protection contre lessortsimpliquant la glace. Compétences : Affinité Mentem (Rego) 9, Affinité Vim (Rego) 7... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : sorts (7)...accepte. Elle pourra, si on tente de marchander, promettre en plus un grimoire avec 10 ou 15 niveaux desorts. Puis elle quitte la troupe, prétextant un voyage urgent à accomplir avant le départ. La nuit... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : sorts (6)...compléments normaux, soit les éliminer purement et simplement. En règle générale, en créant de nouveauxsorts, limiter les compléments au maximum. Cibler : Certainssortsatteignent leur cible à tout coup... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
L'Alliance de Vallombreuse
Contient : sorts (6)... Dorgan s'exposa seul face à ses deux adversaires. Bénéficiant de sa rapidité naturelle ainsi que desortsconnus de lui seul, il terrassa le premier. Mais le second changea alors d'aspect, et dévoila... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...