Interprétation : comment je rend mon personnage féminine
sur Bastion rôliste
Voici un petit texte qui devait introduire Jacklyn Manchester, mon personnage reporter TV à Night City, dans une campagne de Cyberpunk. J'ai essayé de donner par petites touches des aspects féminins au personnage. 27 heures de la vie de Jacklyn Manchester : Jeudi, 08:10 Jacklyn Manchester reçoit une lettre des impôts. Ils l'ont retrouvée, et lui réclament de lourdes pénalités de retard. Jacklyn a pourtant changé deux fois de condominium, pour passer progressivement d'un pavillon à Pacifica ...Contient : souffle, soufflé...yeux bleus de Michael sont ouverts, mais ne voient déjà plus rien. Il entrouvre pourtant les lèvres, et,souffle' Arasa... ', avant d'être lui-mêmesoufflépar l'explosion de sa Nissan-Chrysler louée... [Détails]Survivre au jeu commence dès la création de personnages
sur Royaumes d'ailleurs au format (98 Ko)
Over the Edge n'est pas un jeu de rôle comme les autres. Dans la plupart des jeux de rôle, quel que soit leur décor, les joueurs voient leurs possibilités réduites dès la création du personnage qu'ils désirent incarner. Ils ne peuvent pas créer n'importe quel personnage. Dans un souci de cohérence, le Meneur de Jeu (MJ) de même que l'univers du jeu leur interdisent de jouer certains personnages ou types de personnages trop éloignés de l'univers du jeu, ou qui ne s'inscriraient qu'avec difficulté ...Contient : souffle...action du genre poursuite en hélico. Le consensus est donc atteint : Le personnage décolle, le joueursouffle, et le MJ jubile. A travers cet exemple, vous ressentez certainement la présence d'une adversité... [Détails]Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : souffle...personnage imaginaire d'Adriana prend soudain vie. MJ Alexandre nous l'interprète accablée et à bout desouffle. Je suis pris d'une envie de prendre ce PNJ dans mes bras pour la rassurer, comme une soeur... [Détails]J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...