Bestiaire fantastique
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Contient : souffle (33)...montagne. Fréquence : peu commun. Test de Combat: 8. Test de Perception : 10 Points de vie; 3. Points desouffle: 2. Armure : 0/0/0. Dégâts : [C]PV, Test de vol: 10. Déplacement:1 (1)[E]. Baleine : Lieu... [Détails]Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : souffle (14)...en Rapidité H, il peut n'en utiliser qu'un, ou les deux). En contrepartie, il se retire des points desouffle(PS) ou des points d'équilibre psychique (EP) de sa feuille de personnage (à son grés dans... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : souffle (10)...nauséabonds des marais maudits et du repaire des Orques. Sentez l'humidité des oubliettes vous glacer l'âme, lesoufflefatal d'un dragon d'or... Vous y êtes ? Vous venez de découvrir quelques aspects... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : souffle (7)...on utilise divers indicateurs : les points de vie (qui se répercuteront sur le malaise), les points desouffle, et les points d'équilibre psychique. Points de vie Les points de vie (PV) indiquent la quantité... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Localisation, armures & autres
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Contient : souffle (7)...les cases des jambes, plus les deux cases supplémentaires du malaise. Les cases en pointillé pour lesouffleet l'équilibre psy chique serviront pour des gains futurs (par les points d'aventure). Perte... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : souffle (5)...utilisiez la localisation des blessures ou pas, gardez par contre toujours un score de départ de 4 Points deSouffleet ,4 points d'Equilibre Psychique. Récupération des Points de Vie : En conditions de... [Détails]Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
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Contient : souffle (5)...oreilles), puis par seulement 3 tyranotrolls. Centorc : Test de combat 10. Points de vie : 5. Points desouffle: 5. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Tyranotroll : Test de combat : 11. Test de perception... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : souffle (3)...Esprit R. Dégâts : les dommages infligés par une attaque. Ils s'expriment en points de vie, points desouffleou points d'équilibre psychique. Difficulté : nombre que l'on retranche ou que l'on ajoute... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : souffle (3)...les cases des jambes, plus les deux cases supplémentaires du Malaise. Les cases en pointillé pour leSouffleet l'équilibre psychique ne sont là que pour des gains futurs (par les points d'aventure). Pertes... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : souffle (3)...» sont considérés comme des PMJ forts. Mais, comme tous les mort-vivants, ils n'ont pas de points desouffle. Leurs points de « vie » ne peuvent leur être retirés que par des armes bénies. Le sang qu'ils... [Détails]