Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : souffle (20)...bâton, bâtonnet, baguette = 5 (mage 19) ; pétrification, changement de forme = 5 (prêtre = monstre) ;souffle= 4 (monstre) ; sorts = 6 (mage). Charisme de l'avatar Le Charisme indiqué dans la description... [Détails]Le Navire et le Champion
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Contient : souffle (17)...de combat] Epée large : 2d4 / F.S. : 5 Pistolet mitrailleur : coup par coup : 1d8. Rafale : 3d8 , J.P.souffle: ½ Ailes tranchantes : 2d6. Projection de lames : 3d6. J.P.souffle: ½. q Dragon d'Yzorderrex... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Nouvelle : Une fleur pour la princesse
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Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : souffle (9)...parfois, une créature bizarre apparaissait au coin de notre champs de vision. Quelques bruits étranges, unsouffle- qu'on eut dit porté par le dragon - contribuaient à alimenter nos inquiétudes ou nos... [Détails]Le Chien de Dragon
Contient : souffle (4)...chien de garde par les Géants de feu ou les Dragons rouges, envers lesquels il est extrêmement loyal. Lesouffledu chien de dragon produit un cône de feu de 30 (pieds ou yards) de long avec une base de... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le Chien de Dragon est un cousin du 'Suppôt d'enfer' (Hell Hound), mais d'une puissance supérieure. Il est assez intelligent pour travailler en meutes. Les actions furtives lui permettent de surprendre les équipes 75% du temps. De plus, ses sens aigus lui permettent même de détecter les personnes invisibles proches de lui. Il est souvent employé comme chien de garde par les Géants de feu ou les Dragons rouges, envers ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
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Contient : souffle (4)...ceinturée de deux colonnes antiques et fissurées. Un couloir poussiéreux s'enfonce dans la muraille. Un légersouffleen émane, venant de ses profondeurs. On ne sait rien de plus... Plus haut, Muaw'ij a... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Les Dératiseurs
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Contient : souffle (4)...ou des aberrations mi-hommes, mi-insectes. Une nurserie, ailleurs, accueille des vieillards à bout desouffle, aveugles, et recroquevillés contre le sein d'infirmières monstrueuses et baveuses qui leur... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Le Livre de Sang
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Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : souffle (3)...CA : 4 PV : 34 TAC0 : 13 NB D'ATTAQUES : 1 DG : 1d10 ATTAQUES SPECIALES : Cracher du feu (DG : 7pv) JSsouffledivise les dégâts par 2. Sur 1d20, 20 à le molosse mord sa victime tout en lui crachant du... [Détails]Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : souffle (2)...avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fortsouffleen permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre... [Détails]Le Gurgotch
Contient : souffle (2)...qui aura échoué dans son jet sous la dextérité avec 3d6). Il a de plus, une autre arme redoudable, sonsouffle. En effet, à la place de la langue, le gurgotch a un entonnoir (comme un cornet acoustique... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le gurgotch ou 'éléphant démon' est l'une des forces qui ont été une fois conjurées pour faire la guerre contre les forces du bien.Ceux qui restent, errent maintenant sur la terre en quête de leurs profondeurs originelles. La bête ressemble à un grand éléphant noir avec de grands yeux blancs brillants et une queue pareille à un trident. Outre leurs attaques avec les deux défenses, séparées d'environ 6 pieds, les gurgotchs ...
Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
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Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : souffle (2)... Les points de vie classiques, PdV, et les points de constitution, PdC. Les premiers représentent lesouffle, la chance, la capacité à éviter les coups et surtout la forme physique actuelle. Les seconds... [Détails]