Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : souterrains (9)...elfes sont similaires au sens large en tant que demi-humains, mais il y a un réel froid entre les mineurssouterrainset les résidents des sommets feuillus. Soustrayez donc 5 du Charisme d'un avatar elfe... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : souterrains (5)...permet de remonter une nacelle dans laquelle peuvent prendre place une douzaine de Gnomes. La porte dessouterrainsest fermée magiquement. Il faut prononcer "Je suis l'ami des petits" en langage gnome... [Détails]Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
6.sur Le Blog à Fen
Contient : souterrains (3)...inverse pour revenir à la salle souterraine ou les gobelins vous ont attaqués. Face à vous les boyauxsouterrainsd'où ont surgit les gobelins semblent luire d'une étrange phosphorescence alors que sur... [Détails]Après une vigoureuse, mais néanmoins rapide, négociation avec une paire de Kobolds, nos braves aventuriers avaient pu accéder à la chambre secrète de Roghan, qu'ils utilisaient comme base avancée dans Quasqueton... Avec Drebb, la voleuse, serieusement blessée et Lila, l'elfe, souffrant elle aussi suite à l'attaque surprise d'une bande de gobelins dans le souterrain du donjon, le groupe choisi de se reposer quelques heures dans cette pièce. C'était l ...
Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
5.sur Le Blog à Fen
Contient : souterrains (2)...avions laissé le groupe de courageux aventuriers sur le point d'emprunter un escalier menant vers lessouterrainsdu donjons de Roghan et Zelligar... Drebb: ' Il n'y a rien. Pas de piege dans l'escalier... [Détails]Nous avions laissé le groupe de courageux aventuriers sur le point d'emprunter un escalier menant vers les souterrains du donjons de Roghan et Zelligar... Drebb: ' Il n'y a rien. Pas de piege dans l'escalier. Mais je vois une faible lueur en bas.'. Mawa: ' Je me demande ce que cela peut etre.' Lila: ' Etrange, c'est une lueur verdatre, comme phosphorescente.' Thorgrim: ' Ce doit etre des champignons phosphorescents. Il y en a souvent dans les ...
Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
4.sur Le Blog à Fen
Contient : souterrains...comme phosphorescente. Thorgrim: Ce doit etre des champignons phosphorescents. Il y en a souvent dans lessouterrains. Fencinou est trop fier des connaissances de son nain... Le groupe descend donc l'escalier... [Détails]Le groupe d'aventuriers avait découvert la chambre de Rogahn et y avaient combattu des squelettes avant de de s'emparer des trésors qu'elle abritait. Apres s'être reposés un moment et avoir vérifié le nombre de torches qu'il leur restaient ils décidèrent de poursuivre l'exploration. Fencinou, passablement énervé de n'avoir toujours pas mis la main sur un objet magique digne de son guerrier nain, et régulièrement provoqué par Fencinette, persuadée à tort ...
Les Hurloths
Contient : souterrainsLes Hurloths Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Voici un hôte assez particulier des lieuxsouterrainset obscurs. Les Hurloths, qui vivent en colonies de plusieurs centaines, sont de petits animaux... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Voici un hôte assez particulier des lieux souterrains et obscurs. Les Hurloths, qui vivent en colonies de plusieurs centaines, sont de petits animaux de 10 cm environ, plats et visqueux, couverts sur chaque face d'une solide carapace articulée, d'où seules dépassent d'une part de petites dents fines et acérées, d'autre part de fines griffes tout le long de chaque côté du corps qui lui servent à la propulsion. Lorsqu'un intrus passe trop près, le Hurlorths, qui ...
Terrasse de la Chaussée du Lac
sur Ginungagap au format (452 Ko)
Contient : souterrains... Une fois passée la porte, Argelieb, un petit homme gris et muet vous guidera à travers une série desouterrainsjusqu'à une salle en sous sol, où glougloute un petit bassin de pierre rempli de boue. Un... [Détails]La place de la Cloche : Sur la place de la cloche, on peut contempler un des miracles de l'artisanat local: L'horloge du myrmidon, un chef d'œuvre où se côtoient quatre automates de métal argenté. A chaque heure, le guerrier, personnage central de l'œuvre, affronte un des monstres qu'a créé l'horloger. Ce peut être le coquatrix, dressé sur ses ergots; le crabe géant qui surgit d'une grotte, ou bien le gigantesque dragon lové autour de la merveilleuse machine et qui égraine les ...
L'Istaelioth
Contient : souterrains...Casus Belli N° 03 (Février 1981). L'ISTAELIOTH, né du croisement d'humains et de démons, hante les lieuxsouterrainset ne supporte pas la lumière du soleil. Il vit par petites bandes, et ne tolère pas... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981). L'ISTAELIOTH, né du croisement d'humains et de démons, hante les lieux souterrains et ne supporte pas la lumière du soleil. Il vit par petites bandes, et ne tolère pas la présence d'intrus sur son territoire. De par son apparence démoniaque, (tête de chauve-souris, groin dentelé, grands yeux noirs, crête, oreilles d'éléphant, queue serpentine armées de deux cornes, et corps humanoïde) il crée un sentiment de peur panique: 10% de chance qu'il fasse fuir ceux qui ...
Pourquoi je n'aime pas AD&D
sur Bastion rôliste
Cette fois aussi c'était un scénario improvisé, mais ce n'était pas le problème. Non, le problème vient plutôt des lois de l'univers AD&D. Première rencontre avec ces lois dés la création de mon personnage (un prêtre inquisiteur, niveau 7-8) avec le MJ. - ' Quel objet magique veux-tu ? '. Hein ? Je n'avais vraiment aucune idée. Pour moi les objets magiques sont des raretés attribuées par le MJ. Je propose une masse + 1. N'importe quoi! Il existe une correspondance linéaire entre niveau du personnage ...Contient : souterrains...AD&D pour les joueurs débutants... Les héros descendent dans le puits, découvrent un souterrain (ah! lessouterrains, il fallait qu'il y en ait!). Mais quelques salles plus loin, l'heure arrive où nous... [Détails]Téléportation !
sur Bastion rôliste
C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Temple du Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. A un moment, j'eus l'occasion de faire jouer un groupe de 2 joueurs seulement ; nous avions entre 22 et 25 ans. Leurs persos : Perceval le Paladin, de 6ème niveau à ce moment de la campagne, qui venait d'achever sa ...Contient : souterrains...Paladin en armure de plates, et de son Destrier en barde de mailles, très peu discret et qui n'aime pas lessouterrains. Les PJ habituels plus aptes aux donjons (le guerrier Nain, la barde demi-elfe, et... [Détails]