Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : spéciales (147)...de chaque divinité ; ces abréviations et caractéristiques sont suivies de notes sur certaines règlesspécialeset particulières â un avatar. et autres pouvoirs spéciaux. Exemple de caractéristiques d'un... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : speciales (6)...ALIGN : Chaotique Mauvais CA : 4 PV : 47 TAC0 : 13 NB D'ATTAQUES : 3 DG : 1d4+4 ; 1d4+4 ; 1d8+4 ATTAQUESSPECIALES: Attaque avec les membres tranchés ; +5 bonus avec les armes DEFENSESSPECIALES: Régénération... [Détails]Le Gurgotch
Contient : spéciales (2)...Dés de coups: 8 +3 % dans repaire: 20% Types de trésor: F Attaques: 3 Dégats: 1-10/1-10/2-12. Attaquesspéciales: souffle paralyse + charge. Résistancespéciales: 0 Résistance à la magie: 50%. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le gurgotch ou 'éléphant démon' est l'une des forces qui ont été une fois conjurées pour faire la guerre contre les forces du bien.Ceux qui restent, errent maintenant sur la terre en quête de leurs profondeurs originelles. La bête ressemble à un grand éléphant noir avec de grands yeux blancs brillants et une queue pareille à un trident. Outre leurs attaques avec les deux défenses, séparées d'environ 6 pieds, les gurgotchs ...
Le Jihk' Hell
Contient : spéciales (2)...Fréquence: tros souvent. Nombre apparition: 1 Dés de coups: 4 + 3 Attaques: 1 Dégats: micro 4 à 8. Attaquesspéciales: voir ci-dessous. Résistancespéciales: 0 Résistance à la magie: normale. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981). Ce monstre redoutable apparaît dès qu'un acte amoral est commis dans un donjon; aussitôt, sentencieusement, il sermonera les membres du groupe, comme s'il s'adressait à un vaste auditoire. Si, les auditeurs le laissent parler et ratent leur jet de protection, il y a alors 25% de chance que ceux-ci se repentent et tentent de réparer leurs méfaits. De même, de 50 à 75% les auditeurs deviennent Berserks et tentent de le tuer par tous les moyens. Fréquence: tros souvent ...
Le Rigolard
Contient : spéciales (2)...repaire: 0 Type de trésor: sans Attaques: 3. Dégats: morsure 1d8 / tentacule 1d4 / fléau 1d10. Attaquesspéciales: voir ci-dessous. Défensesspéciales: sans. Résistance à la magie: normale. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Il possède l'étrange particularité de prendre votre donjon pour une vaste rigolade. Plus il rit, plus il est dangereux et plus il est dangereux, plus ça le fait rire... En effet, à chaque fois qu'il prend un point de vie à un adversaire, il en obtient un de plus pour toucher cet adversaire (Hit. Prob.). Son grand amusement est de prendre un adversaire avec son tentacule et de frapper dessus comme un sourd avec son fléau... Il est d'une extrême agilité ...
Ungoliant
Contient : spéciales (2)...dévorés. Attaques: 5 (2 palpes; 2 pates; 1 morsure). Dégats: 1d12 / 1d12 / 2d12 / 2d12 / 3d12. Attaquesspéciales: voir ci-dessous. Défensesspéciales: immunité contre psionics, arme +03 pour la toucher... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf' Traduit par Thierry Martin. Ungoliant fut la première de toutes les araignées. C'est un nuage démoniaque de noirceur et de malice adoptant la forme repoussante d'une araignée gigantesque. Entourée de son 'anti-lumière' (équivalent à 5 sorts d'obscurité). Elle est attirée vers les métaux précieux, les gemmes, les objets magiques... qu'elle dévore et qui lui font gagner 1 point de coup par 10 Po en valuer ...
Le Gros Bill (dit la Samaritaine)
Contient : spéciales (2)...rue d'Ulm. Types de trésor: Guide du Maître du Donjon. Attaques: 5 - 12 (couteau de boucher). Attaquesspéciales: voir plus bas. Résistancespéciales: voir plus bas. Résistance à la magie: standard. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981). Il attaque et tire ses jets de protection à +3 (car il triche) ! Il a l'étonnante faculté de toujours posséder 9 points de coup par dé à 8 faces! A sa vue toute personne, ayant plus de 8 en intelligence et en sagesse, doit tirer un jet de protection contre le rire. Dans le cas ou ce jet est 'échoué', les attaques et les jets de protection se font à -2. Il jette des sorts comme un magicien de 8ème niveau, mais aléatoirement : avec 80% de chance que les effets du sorts ...
Le Pstôr
Contient : spéciales (2)...60/150 Dés de coups: 4 % dans repaire: 0 Types de trésor: 0 Attaques: 3 Dégats: 1-4/1-4/2-8 Attaquesspéciales: 0. Résistancespéciales: voir ci-dessous. Résistance à la magie: voir ci-dessous. Intelligence... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Originaire de la constellation d'Hercule, le Pstôr a des moeurs mal connues, et aucune tanière de cette créature n'a été découverte sur terre. Le pstôr a le corps fauve d'un grand chien, de petites oreilles pointues et des ailes de chiroptère. Au sol, il se déplace sur ses pattes postérieures et ses ailes qui traînent. Ses pattes antérieures sont armées de griffes redoutables. Il peut voler (typiquement de la classe ...
La Vierge de Glace
Contient : spéciales (2)...de coups: 4 à 6 % dans repaire: 50% Types de trésor: A Attaques: 1 Dégats: par type d'arme. Attaquesspéciales: regard changé en glace. Résistancespéciales: insensible au froid. Résistance à la magie... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. La vierge de glace ressemble à une femelle humaine, nue et très pâle. Sa 'chevelure' est entièrement composée de stalactites et ses yeux sont d'un bleu pénétrant sans iris ou pupille discernable. Son corps semble miroiter d'une telle façon que l'on ne sait jamais d'une manière exacte sa position. Cette incertitude explique sa basse classe d'armure. Elle parle sa propre langue ainsi que le commun. On ne la rencontre ...
Le Temple de Dagon
Contient : spéciales (2)...15 Point de coup (H.P) 100 Nombre d'attaques 18 'naturelles' Dommage/attaque voir ci-dessous Attaquesspécialesmagie Défensesspécialesrégénération 3Hp/round les armes normales ou celles en argent ne... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...