SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : succès (5)...tentative impossible à rater réussit toujours, toute tentative impossible à réaliser échoue toujours. Lessuccèset les échecs des autres tentatives se résolvent d'après la règle principale (voir ci-après... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : succès (3)...des charges qu'au beau milieu de la nuit1 ! On peut se poser de nombreuses questions sur les raisons dusuccèsdes séries d'aventures américaines2, mais il apparaît bien vite que, dès leur conception,... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : succès (3)...mais légèrement incolore, avec l'idée d'avoir quelqu'un à martyriser en permanence. Ce fut un brillantsuccès.., à ceci près qu'au bout de quinze ans de mariage, lassée, la timide épouse empoisonna le... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : succès (2)...principe étant : plus on laisse de temps à Ziggy, plus on a de chance de voir la tentative couronnée desuccès. SOIGNEZ L'iNTRO (... TRANSMUTATION... ) : « Vous êtes en Amérique et Ziggy dit que vous devez... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Exploration des Mystères de Laelith
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Contient : succès (2)...cité imaginaire qui puisse servir de cadre à une campagne médiévale fantastique. Laelith fut un grandsuccèsdès ses débuts dans le n 35. Le magazine lui consacra dans les années qui suivirent de nombreux... [Détails]Scénario Laelith/SangDragon pour SimulacreS (Source : SF-Mag n°39, 40 et 41, Texte : Jean-Michel ABRASSART). I- Épidémie au Lazaret : "Épidémie au Lazaret" est un scénario qui se déroule dans le cadre de la ville de Laelith, décrite dans le hors série éponyme n°2 du magazine de jeux de rôles Casus Belli. En 1986, l'équipe du Casus eut en effet l'idée de concevoir une cité imaginaire qui puisse servir de cadre à une campagne médiévale fantastique. Laelith fut un grand succès ...