Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : succès (6)...cas.) Attaques et dégâts : Le nombre d'attaques et les dégâts infligés par un avatar qui touche avecsuccèsne tiennent compte d'aucune forme de spécialisation dans une arme. (Manuel des joueurs. page... [Détails]La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
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La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : succès (4)...métamage parvient à imposer sa volonté, à appliquer sa magie. Il est résolu comme suit: Les chances desuccèsde bases sont de 50 %. Pour chaque point d'intelligence au dessus de 15 ou de sagesse au dessus... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : succès (3)...démonique. Ainsi, elle a réussi à retourner la magie des plus puissants démons contre eux... Cependant, cessuccèsextraordinaires ne lui suffisait pas alors elle a décidée de s'attaquer aux demis-dieux... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : succès (2)...épée de l'enclume, mais pour cela il faudra 17 points de force ou plus. Si l'épreuve est passée avecsuccès, une voix dire : 'Vous avez passé la première épreuve ! ' et le personnage pourra alors quitter... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
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Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : succès (2)...premières sont les échecs de PJs qui n'ont pas su résoudre le scénario (même si la première semble être unsuccèspartiel) ; les deux dernières dessuccès. Récompensez les joueurs selon leurs actions ... [Détails]