Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : succès (82)...un jet de Volonté a Fd = Volonté permanente de la cible +1 par dérangement. Si il obtient au moins unsuccès, le joueur gagne un point d'expérience par compétence ou connaissance dans lesquelles la victime... [Détails]Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : succès (51)...dans sa chambre au premier étage). Jet en perception + Investigation (si ils le demande) le FD est 7 (3succès) : il semblerait que la maison est ai été soigneusement et discrètement fouillée. Des objets... [Détails]Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : succès (34)...corps d'un serviteur massacré, le feu commence déjà a gagner la cuisine (Un petit jet de courage a Fd6, 1succèspour le feu ; De toute façons ils n'iront pas plus loin...Si ils s'obstinent (Si il a architecture... [Détails]La magie koldunique
sur RenardWeb
A l'heure où la thaumaturgie a perdu une partie de son mystère, la redécouverte de la magie koldunique (suppléments libellus sanguinis 1 et blood magic) vient à point nommé pour donner un contre pouvoir aux Tremere, et ceci dans les mains des Tzimisce. Un personnage de ma campagne Dark Ages développe la magie koldunique au lieu de la compétence vicissitude. C'est l'occasion d'essayer de plonger dans cette discipline mystérieuse et quelque peu ténébreuse. Voies : Voies de l'esprit (charisme+koldunisme ...Contient : succès (22)...artificielles (sa portée est alors réduite). La portée de la lumière est de 3 mètres multipliés par le nombre desuccèssur le jet d'intelligence+magie koldunique. Cette lumière ne permet pas de voir les... [Détails]L'Ordre d'Hermès
sur Maëlkavian
Le mysticisme hermétique se base sur un système rigide fait de précision et de contrôle. Le Moi est un microcosme de l'Univers et la source de toute l'autorité terrestre potentielle. Les métaphores et le symbolisme sont importants dans la pratique hermétique, même au moyen age (textes anciens, composantes magiques). L'astrologie et l'alchimie sont aussi courantes parmi les mages hermétiques, et rares sont les laboratoires sans une carte de la voie lactée ou un nécessaire à onguent. Fondation ...Contient : succès (21)...altérer les formes de vie inférieures (plantes, insectes), soigner ou blesser (2 contondants ou 1 létal parsuccès), il peut interagir avec la forme de vie qu'il connaît le mieux : la sienne. Le mage peut... [Détails]Manoeuvres de combat
sur Lazarus
Les manœuvres d'attaque Coups simples : Coup de pied. dextérité + bagarre / FD7 / dégâts : for + 1. Coup de poing. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for + 1. Prise. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for. Si l'attaquant a plus de succès que le score de Force du défenseur, il peut l'immobiliser. Il ne lui fera du mal (morsure, dégât...) qu'au prochain tour, mais le défenseur perd ses attaques pour ce tour ci. Si l'attaquant échoue, il est projeté au sol et doit dépenser une action pour se relever ...Contient : succès (15)...bagarre / FD6 / dégâts : for + 1. Prise. dextérité + bagarre / FD6 / dégâts : for. Si l'attaquant a plus desuccèsque le score de Force du défenseur, il peut l'immobiliser. Il ne lui fera du mal (morsure... [Détails]La vraie foi
sur Lazarus
Je tiens à préciser avant de commencer qu'il s'agit d'un mélange et d'une mise en concordance des règles de deuxième et troisième édition de Vampire Dark Ages qui, sur certains points, est personnelle. 1. A cette époque, la plupart des personnes possèdent la foi et croient aux enseignements de l'Eglise. De même, nul ne se dirait officiellement athée, mais seul un petit nombre de personnes possèdent la Vraie Foi et ce quelque soit la religion (musulmane, chrétiennes...). 2. En terme ...Contient : succès (7)...symbole religieux sur la cible qui sera alors comme brûlée) : Difficulté = Vigueur de la cible + 4 (chaquesuccèssur ce jet inflige un niveau de dégât aggravé). Troisième avantage : Le croyant peut repousser... [Détails]Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : succès (7)...force que cela implique et le choc que produit l'absorption d'une grande quantité de sang rendent lesuccèsd'un tel acte extrêmement difficile à atteindre. · Maîtriser la victime La diablerie est avant... [Détails]Les disciplines
C'est au cours de son errance, après son bannissement, que Caïn rencontra Lilith, première femme d'Adam, répudiée pour son péché d'orgueil. Puissante sorcière, c'est elle qui révéla à Caïn les pouvoirs de son sang maudit, et qui lui enseigna la méthode et la rigueur nécessaires pour les cultiver. Cette application à développer ses dons a permis à Caïn de maîtriser les Disciplines ...Contient : succès (6)...bien entendu, pour accroître ses capacités de combat. Pratiquants : Brujahs, Lasombras, Nosferatus Unsuccèsautomatique aux tests de Force (soulèvement, dégâts en combat, etc...) Deuxsuccèsautomatiques... [Détails]Constantinople
sur Eric Christ au format (889 Ko)
Contient : succès (6)...scientifique de Constantin VII; en Orient et en Occident, l'Empire fait front devant les Arabes, avec dessuccèsdivers, mais il n'échappe qu'à grand-peine au péril que lui fait courir le tsar de Bulgarie... [Détails]Les Byzantins usaient ordinairement, pour désigner la capitale de leur Empire, de trois termes qui correspondent à son origine, à son rôle dans la vie politique, à sa suprématie économique et culturelle: ils l'appelaient soit la «ville de Constantin » (Kynstantinoupoliv), soit la «nouvelle Rome », soit la «reine des villes» (ou simplement la «reine», c basiliv). De fait, aucune nation peut-être n'a donné plus d'importance à sa capitale, et cette particularité explique bien des traits remarquables ...