Bonus pour : Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (327 Ko)
Contient : système (29)...faut faire une escale sur Port-Espérance, une station spatiale cachée en orbite autour d'Aldéna, dans lesystèmeExxalia. Là, les PJs sont une première fois témoin du caractère impitoyable d'Ardenys lorsque... [Détails]Ce bonus permet de jouer un détour dans le périple proposé par le scénario Cap sur Havana ! paru dans JdR mag n°6. Au cours du combat contre le Papillon, l'Espadon, le vaisseau d'Ardenys, est endommage et il faut faire une escale sur Port-Espérance, une station spatiale cachée en orbite autour d'Aldéna, dans le système Exxalia. Là, les PJs sont une première fois témoin du caractère impitoyable d'Ardenys lorsque celle-ci surprend des passagers clandestins. Obtenir des informations sur Ardénys ...
Il faut sauver Rosa Maria
sur Editions du Matagot au format (5.4 Mo)
Contient : système (26)...par le capitaine Drago, ces pirates capturent des Havanais qui vivent sur les différentes planètes dusystèmeet les revendent à prix d'or sur Bazaar ou Exxalia : aux yeux de certains « collectionneurs... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Dragon Rouge n°6. Niveau : débutant. Nombre de personnages : 4-6. Durée : 8h. enquête : 50 %. action : 50 %. Cette aventure permet à des personnages débutants de commencer leur carrière de pirate de l'espace. Elle se déroule sur Havana, la planète-pirate et offre aux PJ la chance de porter secours à l'une des figures les plus célèbres de cette planète, à l'idole des pirates havanais : la danseuse Rosa Maria ! Le script Rosa Maria ...
Maraudeur n°5 : Mini−aventure - Pour la science
!sur Studio09 au format
Contient : système (18)...scientifique : une tempête cosmique particulièrement puissante est sur le point de se former dans unsystèmedu quadrant (Béta', 33). Amdala se réjouit de cette nouvelle : non seulement une tempête cosmique... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de quatre à six joueurs légèrement expérimentés (environ 5 000 PX). Elle peut se dérouler uniquement avant la bataille d'Havana. Elle permet aux joueurs de participer aux recherches scientifiques de la Ligue des planètes libres et de côtoyer un des fameux savants de R&D (cf. S&I, p. 113). C'est fascinant ! Cette aventure part du principe qu'une alliance est possible entre la Ligue et les pirates de l'espace. Elle ne fonctionne et ne paraîtra ...
La guerre et la désolation
sur Petit Peuple
Contient : système (6)...choisir une destination précise, et ensuite s'orienter, progresser et éventuellement camper si besoin. Unsystèmerelativement complexe de cases de destinations est mis en place. De nombreux jets sont... [Détails]Capitaine, capitaine ! Pourquoi qu'on va encore sur le pont ? Je croyais qu'on devait négocier la cargaison qu'on venait de piquer à des marchands, pourquoi on aborde encore quelqu'un d'autre ? Hein ? Des barbares ? Bah on peut pas négocier ? C'est pas qu'on peut pas se battre à jeun, mais faut dire que y' a pu de rhum et... Ouille ! Désolé capitaine, bon ben... sur le pont alors... Ben là ça va péter : Hey oui, maintenant l'heure n'est plus au commerce. En effet, avec « la guerre et ...
Terra Incognita de l'Espace, nous voilà !
sur SciFi-Universe
Contient : système (6)...néanmoins, se situe dans les deux chapitres suivants, avec la description de deux systèmes solaires; lesystèmede Bazaar et lesystèmede Karokum. 25 pages où vous apprendrez (presque) tout sur la composition... [Détails]La Guerre et la Désolation est un supplément de contexte et un ensemble d'aides de jeu pour Metal Adventures. Ce livre, destiné à la fois aux joueurs et aux meneurs de jeu est essentiellement dédié à la description des Barrens, ces zones 'frontalières' de la Galaxie, un ensemble de systèmes non placés - ou non reconnus - par les entités politiques structurées et civilisées (les nations stellaires). La Guerre et la Désolation va permettre aux joueurs d'interpréter des natifs des Barrens et leur ...
Metal Adventures : Le guide du meneur
sur Petit Peuple
Contient : système (6)...estimer les distances de voyage. Eh oui, dans ce jeu la relativité générale est prise en compte avec unsystèmetrès simple, on repère dans le tableau qui correspond, le point de départ à la verticale... [Détails]Quelque part dans une galaxie très très lointaine... Un mutant se tient devant son grand monarque, c'est un géant de presque deux mètres à la peau rouge comme le sang. D'incroyables cornes de taureau ornent son front et ses traits monstrueux recèlent pourtant une beauté malsaine. Son corps est couvert de pièces d'armure métalliques... ou de cicatrices. Son sourire carnassier révèle des canines hypertrophiées, prêtes à dévorer vos chairs. Dans son regard brille une lueur terrible, comme la promesse de ...
Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (1.1 Mo)
Contient : système (6)...toute l'ingéniosité et l'audace des PJ pour mener l'Espadon et ce qui restera de son équipage jusqu'ausystèmeHavana, pour un bon verre de rhum ! ON A FAIT UN DETOUR PARCE QUE C'ETAIT JOLI... Si vous avez... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Jeux de rôles magazine n°6. Le script : PRÉ GÉNÉRIQUE : Lisez à haute voix avant le début de la partie : Les deux sabres s'entrechoquent dans un fracas métallique. Le chef des mutins est adroit, mais la capitaine l'est encore plus. D'un mouvement du poignet, elle désarme son ancien second. D'un autre, elle menace sa gorge du bout de son sabre. - C'est fini, mon vieil ami. Tu as perdu. Le chef des mutins serre les dents. Partout dans le vaisseau ...
Fifteen Man on a dead Man's Chest...
sur SciFi-Universe
Contient : système (4)...univers issu de la vieille école (il ne m'en voudra pas, j'espère), plus attiré par le développement d'unsystèmeétendu et d'un environnement cohérent que par la mise en forme de jeux one shot ou à gamme... [Détails]...Yo ho ho and a bottle of rum! Jusqu'à aujourd'hui, on ne pouvait pas vraiment dire que le jeu de rôle de Space Opera français soit un genre très prisé. Même si certains, depuis le célèbre Empire Galactique de François Nedelec et le MEGA de Casus Belli, ont tenté l'aventure (et proposé d'excellents univers!) et que Star Wars RPG (un jeu américain édité en français chez Descartes), connut en son temps un franc succès, ce thème reste assez peu couru par les auteurs (et les joueurs) francophones ...