Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : talents (15)...vous gagnez au fur et à mesure de vos aventures, qui permettent d'augmenter les caractéristiques et lestalents. Mais dès sa création, un personnage dispose d'un métier (voir ci-après) et de 15 points... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : talents (5)...transfert d'énergie. Le survivant gagne un certain nombre de PA, qu'il peut dépenser pour augmenter sestalents, mais uniquement dans lestalents(et sans les dépasser) que possédait sa victime. Chaque... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Choisir son matériel
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : talents (4)...destinés aux joueurs et augmentent les options de création de personnages en apportant de nouveaux pouvoirs,talents, voie parangoniques, capacités etc... Les supplément « univers » : Ce sont des groupes... [Détails]Cela fait quelque temps déjà que vous tournez autour. Vous avez beaucoup pesé le pour et le contre et le pour a fini par l'emporter, vous avez convaincu un groupe d'amis de tenter l'aventure avec vous et vous êtes sur le point de vous lancer. Vous entrez donc dans une boutique de jeu de rôle et là, horreur Le vendeur vous montre une étagère remplie de suppléments D&D 4 et vous demande ce que vous cherchez... Pas de panique, Petit Dragon est là pour vous conseiller sur le choix du matériel ...
Maraudeur n°5 : Création d'un groupe
sur Studio09 au format
Contient : talents (2)...fait un excellent outil pour créer le groupe, surtout si l'exploitation de cette ressource dépend destalentsde PJ. la PJ peuvent avoir la même cause : faire triompher la justice, la liberté, la vérité... [Détails]Dans une partie de jeux de rôle habituelle, le meneur fait jouer un scénario à un groupe de joueurs qui incarne un groupe de personnages. Par moment ce groupe de PJ ne fonctionne pas, d'autre fois le groupe existe et permet de raconter une histoire. Pourquoi les PJ forment-ils un groupe ? C'est une question essentielle à se poser. Pour les jeux à missions, la réponse est toute trouvée. Les PJ appartiennent à une organisation, qui leur confie des missions, qui lutte contre des ennemis ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : talents (2)... Normalement, on est limité au nombre d'actions maximal que permet le vaisseau ou le canon, mais lestalentsexceptionnels permettent de dépasser ce plafond. Au niveau +2 dans un talent, vous pouvez avoir... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : talents...peuvent faire avorter le projet. POUR MOI, DIRE QU'UN PROJET DE PUBLICATION DE JEU EST UNE QUESTION DETALENTSOU DE BUDGET EST UN NON SENS : MEME LES EQUIPES LES PLUS EXPERIMENTEES NE PEUVENT AVANCER... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...
Le suivi des personnages
sur Onirym
Le système de progression, tel qu’il est décrit dans le livre des règles est frustrant à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les personnages ne savent plus où ils en sont A la fin de chaque partie (ou moins souvent si vous le désirez), vous attribuez des points à chaque joueur. Ces points ne sont pas identiques pour tous les joueurs, cela dépend de leur prestation. En moyenne vous donnez une dizaine de points. Mais tout dépend ...Contient : talents...du joueur : a-t-il eu de bonnes idées, de bonnes intuitions, a-t-il fait une bonne utilisation de cestalentset pouvoirs, a-t-il eu l’esprit d’initiative ou était-il passif face aux événements... [Détails]