SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : talents (36)...de chiffres et de caractéristiques. Il est aussi défini par ce qu'il a vécu, ce qu'il sait faire, sestalentsparticuliers et ses possessions. Le passé : Ici, vous êtes tout à fait libre de créer le passé... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Création d'un personnage pour SangDragon
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Contient : talents (34)...les races elfe ou naine, reportez-vous aux explications sur chaque race (voir bestiaire). Métiers ettalentsSuivez les règles normales de création de personnage. Ci après, vous trouverez destalentsconseillés... [Détails]La création d'un personnage pour SangDragon peut vous sembler un peu difficile dans un premier temps, car vous allez lire des termes étranges comme haddeline, mahotek... Ce sont des noms de peuples, dont vous trouverez l'explication dans la description de l'univers de Malienda. Mais ne vous inquiétez pas, pour le grand scénario présenté plus loin ( La saga du Prince d'Ombre ), vous n'avez pas à choisir des personnages venant de l'archipel de Malienda, au contraire. Au début de l'aventure, ils ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : talents (18)...personnage de choisir les Composantes et Moyens qu'il met en avant, plus les bonus que lui donnent lesTalents, que presque toutes les actions qu'il tente réussissent. Ce choix était délibéré pour permettre... [Détails]Jouer régulièrement : Règles de campagne
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Contient : talents (15)...vous gagnez au fur et à mesure de vos aventures, qui permettent d'augmenter les caractéristiques et lestalents. Mais dès sa création, un personnage dispose d'un métier (voir ci-après) et de 15 points... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
Règles de Campagne pour Cyber Age
Dans notre précédent numéro, nous vous avons proposé des règles de campagne, afin de jouer plusieurs scénarios de suite dans un même univers. Si les adaptations sont simples pour la plupart des situations, ]'ai préféré vous les donner pour Cyber-Age. En prime, vous avez deux nouvelles professions, envoyées par Olivier Legrand, un lecteur de Rouen. Liste des Talents principaux : Talents (X): Astronomie; Chimie; Chirurgie; Conduite d'engin spatial ou sous-marin (sauf fusées); Conduite d'engin spécial ...Contient : talents (7)...prime, vous avez deux nouvelles professions, envoyées par Olivier Legrand, un lecteur de Rouen. Liste desTalentsprincipaux :Talents(X): Astronomie; Chimie; Chirurgie; Conduite d'engin spatial ou sous-marin... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : talents (6)...dans un talent pour pouvoir l'utiliser. Il vaudra sa valeur de base. Si un personnage n'a pas pris detalentsEquitation ou Escalade, il les aura respectivement aux niveaux -4 et -2, qui sont les bases... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Être une fois, une fois seulement, vieux, vieux et
compétent à la fois !sur Simulacres.free.fr au format (128 Ko)
Simulacres étant un jeu de rôle générique, il nous a semblé utile de consacrer de temps en temps cette rubrique à des problèmes que se posent non seulement les joueurs de Simulacres, mais aussi tout meneur de jeu ou joueur de jeu de rôle. Expérimentés ou débutants :? Le jeu de rôle comporte, comme son nom l'indique, deux composantes essentielles ; le jeu et le rôle. Le jeu apporte les règles et la simulation, et c'est de là que découle cette notion peu logique mais néanmoins ludique « d'équilibrage ...Contient : talents (5)...de plaisir de jeu à chacun. De même, à la création du personnage, et dans les systèmes qui gèrent destalents, on a souvent un certain nombre de points de création à répartir. Or il est bien évident que... [Détails]Les Inhumains
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Contient : talents (5)...transfert d'énergie. Le survivant gagne un certain nombre de PA, qu'il peut dépenser pour augmenter sestalents, mais uniquement dans lestalents(et sans les dépasser) que possédait sa victime. Chaque... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : talents (4)...suffisamment proches (sur le plan physique, mental et culturel, ce qui n'est pas évident à réaliser). Lestalentsde Xénopsychologie ou Xénobiologie servent à pallier ce manque de connaissance (ainsi que... [Détails]Au nom de Père...
Le scénario prend place dans l'univers décrit pages 70-71. L'idéal serait qu'au moins un des PJ soit non-Humain. Si le groupe pouvait disposer d'un vaisseau spatial, ce serait parfait... Inutile de réviser votre catéchisme, la conscience chrétienne est bien différente sur la Traînée cryanne... Introduction des PJ : En orbite autour de Père, dans les ténèbres du vide spatial, un colosse de métal tourne inlassablement. Désarmé depuis des centaines d'années, le croiseur spatial qui amena ...Contient : talents (4)...Résistance 2, Minéral 0, Végétal 0, Animal 1, Humain 1, Mécanique 2, Puissance 1, Rapidité 2, Précision 1.Talents: Lasers, Falsification. Terroristes (et membres des divers services secrets) : Corps 5... [Détails]