Reflets d'Acide - Episode 10 : La croisée des chemins
sur Synops au format (24.3 Mo)
Un épisode fleuve... vous me pardonnerez ?! Non parce que... finalement... pour tisser une histoire, il faut prendre le temps...! Wrandrall est mis à mal, puisque "fils de Bélial", face à des équipiers quelque peu énervés... La tension monte, l'incident couve, l'indécent croûle sous quelques quolibets ! le combat est tracé mais ce sont DES combats qu'il faut bientôt conter... Roger, de son côté, se voit accompagné pour aller s'informer chez le devin mystère ... Un cerbère accueillant le fera patienter ...Contient : technique (3)...en une autre à droite et une dernière en face... faut faire le bon choix ! EN : on peut préconiser latechniquede Yermolinsky... ZE : pourquoi pas... on ouvre sur la gauche, on revient ici même... avant... [Détails]Une autobiographie rôlistique (3ème partie)
sur Bastion rôliste
Résumé des épisodes précédents : Dans mon premier groupe, où l'on avait découvert le JdR en même temps, le MJ était tournant. Quand j'ai créé mon propre groupe autour de moi, je suis devenu un petit dictateur. J'ai commis deux fautes. Merci à F. Vallat pour sa relecture et ses avis. 10. Temps perdu à créer son propre système de règles. Mon propre système de règles, c'était le moins grave. J'avais tellement lu à droite et à gauche que je pense que je parvins à faire quelque chose de potable ...Contient : technique (2)...suis pas celui à qui je ressemble comme un jumeau ' 12. Comment jouer au JdR pendant les cours. Cettetechniquefut développée en Première et peut-être aussi en Terminale. Je l'ai pratiquée encore pendant... [Détails]Une autobiographie rôlistique (2ème partie)
sur Bastion rôliste
A la demande générale de 3 internautes qui se sont reconnus dans mon parcours, voici la suite de mon autobiographie rôliste. Mon parcours est-il unique ou bien d'autres personnes ont-elles, comme moi, perdu tant de temps? A vous de voir... Résumé de l'épisode précédent: je découvre le JdR, mais un déménagement à Paris me coupe de mon premier groupe de joueurs. Merci à F. Vallat pour sa relecture et ses avis. 7. 1986-1992 Naissance d'une passion. C'était une époque faste pour le JdR. Souvenez-vous ...Contient : technique...trip, je commis deux fautes : je créai mes propres règles, et je créai mon propre univers. Un peu detechnique: pour voir où est la faute dans la création de ses propres règles, rendez vous au 10. Pour... [Détails]Glissement progressif vers Maléfices
Maléfices est un jeu d'une grande richesse, servi par des règles simples et efficaces. Ces dernières le rendent particulièrement recommandable aux débutants, mais aborder l'univers des jeux de rôle n'est pas toujours une chose facile. Pour cette raison, nous avons demandé à une joueuse (une fois n'est pas coutume !) de nous raconter son parcours initiatique, dans l'espoir d'aider un peu les néophytes à exploiter rapidement toutes les possibilités de l'univers magique de la IIIème République. ...Contient : technique...conseils. Comment créer un personnage pour Maléfices : Je ne vais pas vous parler ici de sa créationtechnique, - pour cela il vous suffit de consulter le livret de règles ou de suivre les explications... [Détails]Les Perles
sur Chez Demehet
Je vous propose certaines des plus belles perles entendues autour de nos tables de jeu... D'aucuns se reconnaîtront et je les remercie pour leur aimable collaboration... Votez pour vote perle préférée en m'en précisant le numéro... ...Contient : technique...le numéro... 1.STAR WARS :' Et oui, dans le vaisseau, vous voyez également des techniciens experts entechniquetechnologique... ' (David). Nombre de voix: 2 2.STAR WARS :' Vous remarquez également avec... [Détails]pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : technique...montrer sa puissance, son perso préférait rester en retrait pour finir de se disputer avec mon perso sur latechniqued'attaque à employer. Et aussi, il savait jouer les sentiments, ce qui est très... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...Je suis mort… et je suis fier !
sur Bastion rôliste
Un des intérêts des jdr est qu'il nous met face à des situations que nous ne rencontrerons jamais (j'espère). Ces situations, pour artificielles qu'elles soient, nous renvoient à nous-mêmes. Voici ma contribution. Le choix: Plutôt mort que... ? J'avais bien fait d'oublier mon personnage ce soir là, pour cette partie d'AD&D...! On m'avait prêté un personnage: elfe, guerrier-voleur, niveau 8 (ou 9 ou 10. Oui, nous jouons à haut niveau). Le personnage rejoint les autres (un paladin ...Contient : technique...apprennent et commencent à réunir les ingrédients. Peut-on guérir d'être un tas de poussière ? Un peu detechnique: d'après les connaisseurs d'AD&D, les moyens de guérir de la malédiction d'être vampire... [Détails]