Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : technique (71)...par la règle sur la variété des techniques. Ils pourront si vous le désirez utiliser mille fois la mêmetechniquesans écoper du moindre malus ; ce sera donc à vous de décider quand ils en changeront,... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : technique (64)...Ryo : pièce d'or japonaise. Dans ce chapitre, désigne un jeton permettant de tenter un pari du yakuza.Technique: atout d'un personnage servant à remporter des conflits. Toutetechniquecomporte une partie... [Détails]Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : technique (33)...découvrir de nouvelles formes d'arts martiaux, poursuivre un assassin ou prouver la supériorité de satechnique? Selon son approche du Japon, l'étranger est généralement d'une grande naïveté ou d'un profondément... [Détails]Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : l'Ingratitude d'un Fils
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : technique (9)...de chef 12, boss yakuza 9, expérience de l'âge 9, beaux restes 6, allié du gouverneur 6, toute autretechniqueà 3. • Oko le balafré : Oko est le garde du corps du boss Tamari, un ancien guerrier réduit... [Détails]Ce pilote part du principe que vos héros ne se connaissent pas encore et va tenter de les réunir... à la façon des Errants. Le hasard les fait en effet arriver le même jour dans le hameau de Tesushima (une petite ville de campagne, fictive, que vous pouvez placer où bon vous semble) où - avec la bénédiction du gouverneur local - règne sans partage la famille criminelle des Tamari. Enfin, « régnait » est sans doute un terme plus adapté : le fils cadet du boss actuel a en effet récemment ...
Maraudeur n°6 : Les errants d'Ukiyo
sur Studio09 au format
Contient : technique (5)...relativement simple : -chaque adversaire annonce son objectif - définition de l'initiative; - utilisation d'unetechniquepar chacun des participants; - jets de 2D6 + valeurs de latechnique- malus donné... [Détails]Après un grog d'or 2011 pour Tenga, se déroulant dans le Japon de la fin du XVIème siècle, voici venir Les errants d'Ukiyo, publié par les Éditions Icare, dont le contexte se déroule durant le milieu du XIXème siècle au pays du Soleil Levant. Avant d'aller plus loin dans cette chronique, mis à part le cadre géographique, Tenga et Les errants d'Ukiyo n'ont rien de plus en commun. La parenthèse étant fermée, consacrons-nous à accompagner ses errants et à en apprendre plus sur ce qu'ils ...
Les Errants d'Ukiyo
Contient : technique (2)...la résolution des actions jusqu'au bout : tout fonctionne de la même manière, comme des oppositions (technique+ jet de dés contretechnique+ jet de dés de l'adversaire), que l'adversaire soit une personne... [Détails]En 144 pages, les Errants d'Ukiyo nous emmènent dans le Japon du XIXème siècle, entre histoire et films de sabre des années 70. Dit comme ça, je ne suis pas sûr de faire la meilleure pub à ce jeu, mais pourtant il en mérite une des cinq cent diables ! Le système, en premier lieu, est d'une grande simplicité. Les personnages sont définis par des techniques. Ni caractéristiques, ni compétences, je les rapprocherais plutôt des traits d'Over the Edge/Conspirations. Bref, un truc que j'aime bien (cf ...
Tenga vs. Les Errants d'Ukiyo : le comparatif
Contient : technique (2)...fatigue ; possibilité de bonus sur prise de risque décidée par le joueur. Les Errants d'Ukiyo => 2d6 + unetechniquevs. 2d6 + unetechniquede l'adversité (personne ou obstacle) en 1 à 3 manches gagnantes... [Détails]Format : Tenga => Un peu plus grand que A5, 192 pages, N&B. Les Errants d'Ukiyo => Presque du A5, 144 pages, N&B. Contexte : Tenga => Japon de la fin du XVIème siècle, une période de troubles où tout est possible. Les Errants d'Ukiyo => Japon de la 2ème moitié du XIXème siècle, une période de troubles où tout est possible. Approche historique : Tenga => Chronologie des événements passés, puis liberté totale. Les Errants d'Ukiyo => Chronologie des événements passés, puis liberté totale ...