Le Mega et le Matériel
Contient : technologie (3)... et d'inoffensifs accessoires (corde synthétique, par exemple), une mission sur un monde 'primitif' (technologie0 à 2) devra se faire avec les armes et objets du cru, ou à la limite, des imitations plus... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes de précisions: l'attitude et les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de la Guilde des Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission avait été un demi-succès. Par contre, les cinq Mega avaient laissé sur le terrain, ...
Planète Natale
Contient : technologie (2)...monde, tirant le plus grand parti des restes de leur vaisseau. Ils conservèrent ainsi des éléments detechnologie, se les transmettant d'une génération à l'autre. Leur existence aurait pu rester totalement... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 45. Mais où sont-ils nés tous ces Mega que l'on envoie en mission aux quatre coins des univers parallèlles? Sur notre bonne vieille Terre, allez-vous me dire... C'est vrai, mais seulement pour certains. Les Mega, dans leur immense majorité, sont nés sur d'autres planètes, plus ou moins différentes de la nôtre... Nous avons interviewé à ce sujet plusieurs Mega en relâche sur Vamosalaplaya. Ils nous ont décrit leur planète natale. Sur laquelle d'entre elles auriez-vous ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : technologie (2)... milieu de survie (climat...) monde de survie (Terre...) s'abriter se nourir. Technologies : type detechnologie(vaisseaux, informatique...) monde detechnologie. Psy Tek : Transit : création de point... [Détails]Le Centre ØZXMO3 - T.E.R.R.A II
Le centre Cassiopé est convoqué par Dimitri Bukonov, haut responsable de l'AG, pour une mission très dangereuse. Il semble que ØZXMO3 ait été contaminée par un virus très dangereux dont on ne connaît rien. Le dernier message du centre date de deux jours et il semble qu'il n'y ait pas de survivants puisque l'appel a été envoyé par le C.I.P (Contrôle Info Personnel) qui ne se déclenche que lorsqu'il n'y a plus d'être vivants dans la base. Depuis le message est reçu toutes les quatre heures comme ...Contient : technologie...fait ses expériences et où il a découvert la façon de créer les Veerdegri. Il y a là, le summum de latechnologiede recherche, et on peut se demander où Willson a acquis ce matériel. Derrière l'écran... [Détails]De Fil en Aiguille
Contient : technologie...Diplomatie, espionnage, recherche (en milieu technologique 5 ou supérieur) : Dans les univers de hautetechnologie, sur les planètes qui n'ignorent pas l'existence de l'Assemblée Galactique, où les appareils... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! La ...
Création de personnage
Contient : technologie...transit, transfert, arme ou combat, esquive, survie, athlétisme, toute compétence liée à la culture ou latechnologiegalactique. Couverture 15 xp Hobby 10 xp Les points d'expérience du hobby ne peuvent... [Détails]Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...
Un peu d'Histoire
Contient : technologie...dont la gourmandise en énergie avait en fait 'éteint' des système solaires entiers! Les transferts detechnologieayant permis à la plupart des mondes de fonctionner de manière autonome, et de contrôler... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente séance, nous avons parlé de matériel et autres problèmes d'intendance. Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler certains points d'histoire et quelques données actuelles sur les planètes de l'Assemblée galactique. Ecoutez bien, pour une fois, cela pourrait vous être utile pour une prochaine mission. » Evidemment, les plus ...