Ecrire un scénario : L'Introduction
Contient : tempêtes...genre de coin paumé qui peut être joli en été mais qui est complètement inaccessible l'hiver à cause destempêtesde neiges, et plongé dans les brumes tout le reste de l'année. Les PJ se connaissent déjà... [Détails]L'introduction est un élément fondamental de tout scénario de Jeu de Rôles. C'est ce qui va permettre, à chaque partie, de faire rentrer les joueurs au beau milieu de l'ambiance et de l'intrigue. C'est le moment fatidique où le joueur, qui sort de sa vie de tous les jours (du boulot, du lycée, de la fac par exemple), va décider ou non de laisser le reste de côté pour s'impliquer dans l'histoire, le temps d'une partie. Réussir cette introduction est particulièrement important pour marquer les joueurs ...
Jouez les Aliens
Contient : tempêtes...sophistiqués pour résister à la pression du fond des océans, à la pesanteur des planètes géantes, auxtempêtesde méthane soufflant à 700km/h, l'encombrement ou le manque de discrétion de ces engins suffiraient... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : tempêtes...navire devra franchir la terrible Barrière, zone instable de l'Océan Noir faite de tourbillons et detempêtessoudaines, avant d'aborder la fameuse île faite de rocs déchirés. Deux ans après, reste t'il... [Détails]