Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : tempêtes (9)...approximativement un million, mais l'incertitude du voyage spatial, la distorsion du temps et les effets destempêteswarp pouvant isoler des mondes pour des siècles rendent impossible un compte précis... [Détails]La Galaxie et le Warp
sur Secteur Calixis
Contient : tempêtes (7), tempetes...La plupart des planètes de la galaxie restent inexplorées. Des zones entières sont parcourues par destempêtesWarp, les mettant hors d'atteinte des autres zones. D'autres étoiles sont simplement passées... [Détails]La scène se passe dans notre galaxie, une galaxie largement peuplée et dominée par l'humanité, bien que ce soit des humains avec des attitudes et des attentes bien différentes des nôtres. En plus des masses sans nombre de l'humanité, il y a des races extraterrestres intelligentes. Beaucoup d'entre elles sont relativement timides, facilement dominées. Mais d'autres sont aussi ambitieuses et impitoyables que l'humanité, et sont des ennemis acharnés. Toutes ces races vivent dans notre galaxie. Rien ...
Adeptus Ministorum
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Contient : tempêtes (7)...des désastres supplémentaires tombèrent sur l'humanité. Au début du 36e millénaire, la fréquence destempêtesdu Warp augmenta. Les voyages interstellaires devinrent risqués et, au cours des siècles suivants... [Détails]L'Adeptus Ministorum, appelé plus communément Ecclésiarchie, est une colossale organisation fondée sur le culte de l'Empereur. Grâce à ses prêcheurs, ses confesseurs, ses missionnaires et ses cardinaux, l'Ecclésiarchie contrôle la vénération des masses en donnant un but à leurs prières. Le Credo Impérial pratiqué par l'Ecclésiarchie et ses milliards de fidèles est la seule religion officielle de l'Imperium. Bien que l'interprétation des rites et des dogmes officiels puisse subir des variations mineures ...
L'Empereur
sur Secteur Calixis
Grâce au Culte Impérial, des millions de gens sont familiers avec les fables traditionnelles sur l'Empereur. Les enfants chantent ses prières et écoutent des histoires sur sa vie. C'est l'Empereur que l'humanité connaît : l'Empereur du Culte Impérial. Tel est le pouvoir de ce culte et grande est la nécessité que l'homme croit en son authenticité, personne ne questionne donc cette autorité. L'Empereur lui-même n'a ni parlé ni bougé depuis 10000 ans, donc la véritable histoire de la vie extraordinaire ...Contient : tempêtes (5)...étaient affaiblies alors que toute la structure du Warp se tordait et se contorsionnait dans d'impétueusestempêtesWarp. En conséquence, les voyages Warp devinrent impossibles et de nombreux mondes furent... [Détails]Askelphion Secundus
La vie sur Askelphion Secundus est rythmée par les phases de la lune Aris qui décide des marées et provoque de puissantes tempêtes de sel. Une fois les tempêtes passées, des récolteurs extraient le sel mélangé à la roche friable des falaises. Par un procédé chimique complexe, sel et roche cohabitent en un cristal unique. Raffiné par des usines de traitement, le cristal peut être transformé en un produit de nettoyage et de protection très efficace. La Garde Impériale est le plus gros consommateur ...Contient : tempêtes (3)...Askelphion Secundus est rythmée par les phases de la lune Aris qui décide des marées et provoque de puissantestempêtesde sel. Une fois lestempêtespassées, des récolteurs extraient le sel mélangé à... [Détails]Sleef
Sleef, ancienne capitale de la Périphérie, était autrefois un monde-ruche où résidaient plus d'une dizaine de milliards d'individus. Des sectes hérétiques, toutes dédiées à Tzeentch, le Grand Conspirateur, éclatèrent sans que l'Inquisition put mettre un terme à leurs agissements. Dans l'ombre, et depuis des années, elles avaient infiltré les rouages de la noblesse et du pouvoir, susurrant des paroles impies dans lesquelles germaient les graines de la conspiration et du mensonge. Très vite, les ruches ...Contient : tempêtes (2)...action d'une chaleur impossible. Des plaines de verre s'étendent à perte de vue et sont parcourues par destempêtesde paillettes de roches vitrifiées. Tous les reliefs sont dotés d'arêtes tranchantes... [Détails]Klybo
Ce monde abritait autrefois une colonie prospère dont les vestiges, que l'on peut parfois repérer lorsque se calment les tempêtes se sable, laissent supposer qu'elle fut établie entre 500.M35 et 800.M36. Les raisons de la destruction de Klybo sont encore inconnues car les hypothèses nées des rares expéditions menées par des techno-archéologues sont nombreuses et très variées : influence du Warp, virus mortel, cataclysme géologique, éruption solaire, bombardement planétaire, tout est envisageable ...Contient : tempêtes (2)...autrefois une colonie prospère dont les vestiges, que l'on peut parfois repérer lorsque se calment lestempêtesse sable, laissent supposer qu'elle fut établie entre 500.M35 et 800.M36. Les raisons de... [Détails]Sigurd IV
Les océans de Sigurd IV charrient des micro-particules ferreuses chargées qui permettent à des objets magnétises de flotter à quelques mètres au-dessus de la surface de l'eau. Ce procédé de sustentation fut utilisé par une race xénos antérieure à la venue de l'homme sur ce monde. Les îles, vides de toute trace de vie, comptent encore quelques ruines antiques dont le potentiel de connaissance a été largement exploité. Il reste cependant des structures immergées profondément sous la surface qui sont ...Contient : tempêtes (2)...au pôle nord de la planète et sa géographie inhospitalière ne permet aucune installation humaine. Destempêtesapparaissent de manière cyclique, lors de la saison des vents, et obligent les ruches à se... [Détails]L'Ere des Luttes
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Aux environs de l'an 25 000. Cette période sombre pour l'humanité commence avec une recrudescence du nombre et de l'intensité des tempêtes Warp. Ces soubresauts sont dus à la genèse d'une nouvelle entité chaotique que les Eldars corrompus et déclinants sont en train de faire naître : Slaanesh. Les voyages et les communications entre les mondes sont rompus. De nombreux systèmes solaires dont celui de la terre sont isolés du reste de la galaxie. Privé de gouvernement central, l'humanité ne peut ...Contient : tempêtes (2)...Cette période sombre pour l'humanité commence avec une recrudescence du nombre et de l'intensité destempêtesWarp. Ces soubresauts sont dus à la genèse d'une nouvelle entité chaotique que les Eldars corrompus... [Détails]Histoire de l'Humanité
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Notes sur la datation : Au 41e millénaire, l'homme a complètement oublié l'origine de son calendrier. Peut-être que derrière de lourdes portes d'adamantium sur Terre ou sur Mars, il y a le secret de l'an 0 000 000/M1. Le système de datation en usage dans l'Imperium est expliqué dans le paragraphe 'La marche du temps', page 269 du livre de règles de Wh40K V3 en voici un résumé : Exemple : 0 890 512 M14 Le premier chiffre 0 est la référence : 0 et 1 font référence à un événement qui s'est ...Contient : tempêtes (2)...Apparitions des pouvoirs psychiques et des Entités du Warp. La Terre et ses colonies sont coupées par lesTempêtesdu Warp. Apparition des mutants. L'homme combat l'homme. Les GCS sont perdus. C'est l... [Détails]