Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Catégories > Critiques > templiers
  • Critiques

    jdr TenebraeLes Templiers - Tenebrae

    sur Mythologicajeu de role

    Contient : templiers (4)
    Les Templiers - Tenebrae Publié par : Romain D'Huissier | 16-11-2013 Développement Tenebrae fut la sortie surprise de l'été, un jeu très inspirant permettant d'incarner des chasseurs de démons au... [Détails]
    Les Templiers - Tenebrae

    Publié par : Romain D'Huissier | 16-11-2013 Développement Tenebrae fut la sortie surprise de l'été, un jeu très inspirant permettant d'incarner des chasseurs de démons au c?ur d'une Europe plongée dans les affres de la Guerre de Trente Ans ? avec des inspirations cinématographiques fort excitantes et un package prêt ? jouer. Comme ? leur habitude, les XII Singes assurent le suivi de la gamme avec célérité et professionnalisme. Il est d'ailleurs ? noter que sur ...

  • Critiques

    jdr TenebraeUn premier développement de l'univers du jeu...

    sur SciFi-Universejeu de role

    Contient : templiers (5)
    ...précise du jeu, de ses qualités réelles et de ses véritables dEfauts. Sorti en novembre dernier, Les Templiers est donc la première parution physique pour le jeu (qui, rappelons le, dispose également de... [Détails]
    Un premier développement de l univers du jeu...

    Sorti en juillet 2013, Tenebrae nous avait laissé quelque peu circonspect. En effet, bien que doté d'un postulat de base intéressant, d'un potentiel ludique indéniable et d'un format accessible au plus grand nombre, la légèreté du traitement de l'univers (en terme quantitatif) laissait le sentiment d'un produit très incomplet aux limites ludiques visibles dès la première lecture. En cela, nous attendions donc avec une certaine impatience la sortie du premier supplément pour nous faire une idée plus ...

  • Critiques

    jdr TenebraeQuand le jeu prend une plus grande envergure...

    sur SciFi-Universejeu de role

    Contient : templiers (4)
    ...au premier abord, Tenebrae n'avait pas totalement su convaincre, la sortie du premier supplément, Les Templiers, apportait un peu de consistance et de profondeur à un univers qui en manquait cruellement... [Détails]
    Quand le jeu prend une plus grande envergure...

    Quand le jeu prend un plus grande envergure... Si, au premier abord, Tenebrae n'avait pas totalement su convaincre, la sortie du premier supplément, Les Templiers, apportait un peu de consistance et de profondeur à un univers qui en manquait cruellement. Cette sortie avait alors su confirmer le bon pressentiment né de la lecture du livre de base, qui tendait à dire que malgré son côté extrêmement light, le jeu en avait dans le ventre et pouvait proposer des éléments riches et faciles d'accès ...

  • Critiques

    jdr NephilimCritique Nephilim : Initiation

    sur Les Héritiers de Babeljeu de role

    Contient : templiers (2)
    ...tentent désespérément de retrouver leur perfection de jadis et mènent une lutte sans merci contre les Templiers, une organisation humaine secrète qui a juré de les détruire jusqu'au dernier. L'action prend... [Détails]
    Critique Nephilim : Initiation

    En 13 ans de carrière, Nephilim en est à sa 3ème incarnation, ce qui représente, toutes éditions confondues, pas loin de 70 ouvrages. De quoi intimider les novices désireux de découvrir ce pilier du temple de l'occulte contemporain. Pour désacraliser Nephilim et le rendre accessible aux profanes, Les Héritiers de Babel et Ubik ont mis au point Nephilim : Initiation, un bréviaire de 80 pages capable de dispenser la bonne nouvelle parmi les rôlistes. Univers fleuve : En s'intéressant à la troisième ...

  • Critiques

    jdr RuneQuestMaraudeur n°2 : Deus Vult, supplément univers pour
    Mongoose RuneQuest II

    sur Studio09jeu de role au format pdf (50 Mo)

    Contient : templiers (2)
    ...potentielles des hiéromoines, on retrouvera, en plus des hérétiques et des autres organisations (comme les templiers ou l'Inquisition), des monstres classiques du folklore européen (loup-garou, chien des... [Détails]
    Maraudeur n°2 : Deus Vult, supplément univers pour Mongoose RuneQuest II

    Après les terres légendaires et mythiques de Glorantha, Deus Vult est le deuxième univers développé pour le jeu de rôle RuneQuest II édité par Mongoose. L'éditeur anglais a choisi cette fois-ci un cadre de jeu plus historique, puisque Deus Vult se déroule dans l'Europe médiévale de la fin du XIIe siècle. Deus Vult ! - Dieu le Veut ! Alors si c'est dieu qui le veut, on ne va surtout pas le contrarier, si ? Dans cet univers, les joueurs vont incarner des religieux. Mais n'imaginez pas ...

  • Critiques

    jdr Château FalkensteinChâteau Falkenstein

    sur Eastenwestjeu de role

    Contient : templiers (2)
    ...autres, des sociétés ' célèbres ' comme les Franc-Maçons, ou l'Aube Dorée, sans oublier les inévitables Templiers... Bien sûr chaque loge est jalouse de ses secrets et donc chacune possède ses recueils de... [Détails]
    Château Falkenstein

    Critique de la Gamme par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot. Imaginez la deuxième moitié du XIXème siècle telle qu'elle est décrite dans les romans de Jules Verne, Bram Stoker ou encore Conan Doyle : machines à vapeur, génies du crime et héros victoriens. Ajoutez à ce monde de la magie et des êtres féeriques, et vous obtenez le monde Château Falkenstein. Un univers ' steampunk-fantasy ' : Voilà un résumé qui ramène à peu de choses toute la richesse du monde créé par R. Talsorian ...

  • Critiques

    jdr TrinitésTrinité - La Voie des Sphères

    sur Mythologicajeu de role

    Contient : templiers
    ...rôlistique présente et à venir ? JB : J'ai participé au prochain supplément de Tenebrae (celui qui suivra les Templiers), c'était enrichissant car finalement, la majorité de mon temps d'écriture étant... [Détails]
    Trinité - La Voie des Sphères

    Publié par : Romain D'Huissier | 26-11-2013 On l'appelle Trinités Trinités est le premier jeu édité par les XII Singes et il est ? présent riche d'une gamme plus que conséquente, gage de son succès public jamais démenti. Dans Trinités, les joueurs incarnent des êtres du même nom? : des humains choisis pour vaincre les Ténèbres au cours d'une partie d'échec d'ampleur cosmique. Ils tirent leur nom du fait qu'? leur âme mortelle (qui se réincarne ? chaque millénaire ...

  • Critiques

    jdr NephilimNephilim - 4e Edition

    sur Mythologicajeu de role

    Contient : templiers
    ...secrètes d'humains, veulent s'approprier le savoir des Déchus, les exterminer ou bien les étudier. Mystes, Templiers, Synarques et Rose+Croix ont ainsi leurs objectifs bien à eux et tissent les fils de... [Détails]
    Nephilim - 4e Edition

    Publié par : Romain D'Huissier | 16-08-2014 Le retour du roi Nephilim est une légende au sein du paysage rôlistique français. Un jeu important, un succès jamais démenti, une french touch palpable? ? auréolé d'une réputation d'hermétisme et d'érudition qui le rend parfois abscon mais ô combien intéressant pour celui qui saura se l'approprier. Car son univers ? inspiré d'Umberto Eco ou de Tim Powers, et développé ? travers de nombreux suppléments ? mêle avec brio ...

  • Critiques

    jdr L'Appel de CthulhuChronique ludique : Terra Cthulhiana

    sur Studio09jeu de role au format pdf

    Contient : templiers
    ...légende du Graal, la mystérieuse géométrie des pyramides ou bien encore les rapports entre assassins et templiers. Cette dernière partie est sans doute la plus intéressante car autant ce guide du routard... [Détails]
    Chronique ludique : Terra Cthulhiana

    L'avantage d'un supplément de l'Appel de Cthulhu chez Sans Sétour, c'est qu'on sait toujours ce qu'on achète, on sait déjà que la qualité sera au rendez- vous au même titre que la numérotation (20 pour Terra Cthulhiana) sur la tranche de l'ouvrage. Celui-ci est à nouveau une traduction, mais cette fois elle vient d'Allemagne et non des États Unis. Un atlas bien épais ! Ce vingtième titre de la collection a de quoi séduire et malgré mon effort de volonté je n'ai pu résister longtemps ...

  • Critiques

    jdr TenebraeMagies blanches - supplément au jeu Tenebrae

    sur Mythologicajeu de role

    Contient : templiers
    ...Salomon (et que les personnages ont redécouvert et offert à Jessé dans le supplément précédent : les Templiers) : cette magie permet, grâce à la poudre de la Table d'Emeraude, d'enchanter personnes et... [Détails]
    Magies blanches - supplément au jeu Tenebrae

    Publié par : Romain D'Huissier | 10-01-2014 Prolongement Avec ce nouveau supplément pour leur toute récente gamme Tenebrae, les XII Singes démontrent tout l'attachement qu'ils éprouvent pour cette Europe de la Guerre de Trente Ans ? la patine cinématographique et fantastique? ! En effet, déj? trois ouvrages sortis et trois scénarios gratuitement disponibles sur leur site? : et tout cela en ? peine six mois? ! Ce rythme ne peut que conforter les rôlistes épris ...

Page suivante

Partenaire Jeu de Rôle Passion :

La Boîte à Jouets

Résultats :

14 articles trouvés.


Mots Clés :

templiers


Catégories :

  • Critiques (14)
  • Autres catégories


Jeux de Role :

Trier par ordre alphabétique

  • Tenebrae (5)
  • Nephilim (2)
  • Appel de Cthulhu (L') (1)
  • Trinités (1)
  • Ars Magica (1)
Plus de filtres
  • Château Falkenstein (1)
  • RuneQuest (1)
  • Warhammer (1)
  • Dark Heresy (1)
Moins de filtres


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202306 08