Les Templiers - Tenebrae
sur Mythologica
Contient : templiers (4)LesTempliers- Tenebrae Publié par : Romain D'Huissier | 16-11-2013 Développement Tenebrae fut la sortie surprise de l'été, un jeu très inspirant permettant d'incarner des chasseurs de démons au... [Détails]Publié par : Romain D'Huissier | 16-11-2013 Développement Tenebrae fut la sortie surprise de l'été, un jeu très inspirant permettant d'incarner des chasseurs de démons au c?ur d'une Europe plongée dans les affres de la Guerre de Trente Ans ? avec des inspirations cinématographiques fort excitantes et un package prêt ? jouer. Comme ? leur habitude, les XII Singes assurent le suivi de la gamme avec célérité et professionnalisme. Il est d'ailleurs ? noter que sur ...
Un premier développement de l'univers du jeu...
sur SciFi-Universe
Contient : templiers (5)...précise du jeu, de ses qualités réelles et de ses véritables dEfauts. Sorti en novembre dernier, LesTempliersest donc la première parution physique pour le jeu (qui, rappelons le, dispose également de... [Détails]Sorti en juillet 2013, Tenebrae nous avait laissé quelque peu circonspect. En effet, bien que doté d'un postulat de base intéressant, d'un potentiel ludique indéniable et d'un format accessible au plus grand nombre, la légèreté du traitement de l'univers (en terme quantitatif) laissait le sentiment d'un produit très incomplet aux limites ludiques visibles dès la première lecture. En cela, nous attendions donc avec une certaine impatience la sortie du premier supplément pour nous faire une idée plus ...
Quand le jeu prend une plus grande envergure...
sur SciFi-Universe
Contient : templiers (4)...au premier abord, Tenebrae n'avait pas totalement su convaincre, la sortie du premier supplément, LesTempliers, apportait un peu de consistance et de profondeur à un univers qui en manquait cruellement... [Détails]Quand le jeu prend un plus grande envergure... Si, au premier abord, Tenebrae n'avait pas totalement su convaincre, la sortie du premier supplément, Les Templiers, apportait un peu de consistance et de profondeur à un univers qui en manquait cruellement. Cette sortie avait alors su confirmer le bon pressentiment né de la lecture du livre de base, qui tendait à dire que malgré son côté extrêmement light, le jeu en avait dans le ventre et pouvait proposer des éléments riches et faciles d'accès ...
Magies blanches - supplément au jeu Tenebrae
sur Mythologica
Contient : templiers...Salomon (et que les personnages ont redécouvert et offert à Jessé dans le supplément précédent : lesTempliers) : cette magie permet, grâce à la poudre de la Table d'Emeraude, d'enchanter personnes et... [Détails]Publié par : Romain D'Huissier | 10-01-2014 Prolongement Avec ce nouveau supplément pour leur toute récente gamme Tenebrae, les XII Singes démontrent tout l'attachement qu'ils éprouvent pour cette Europe de la Guerre de Trente Ans ? la patine cinématographique et fantastique? ! En effet, déj? trois ouvrages sortis et trois scénarios gratuitement disponibles sur leur site? : et tout cela en ? peine six mois? ! Ce rythme ne peut que conforter les rôlistes épris ...
Tu veux voir mon gros gourdin ?...
sur SciFi-Universe
Contient : templiers...Guerre en tant que tel n'occupe donc qu'une place mineure dans ce supplément, et ce contrairement auxTempliersou aux Magies Blanches qui étaient plus au coeur des précédentes publications. Est-ce en... [Détails]Troisième supplément pour Tenebrae, L'Art de la Guerre propose d'apporter à la base du jeu nombre d'éclairages, de précisions et de développements sur ce qui concerne l'aspect martial. Etant donné le contexte historique dans lequel s'ancre le background (la Guerre de Trente Ans), la thématique de cette nouvelle parution semblait fort à propos pour donner plus de consistance à l'univers. Toutefois, contrairement à ce que son titre peut laisser croire, L'Art de la Guerre n'est pas un supplément intégralement ...