Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : temps (47)...qu'il tiendra dans le projet. II y a trois fonctions possibles. La première est celle de voyageur dutemps. Par commodité de langage, nous l'appellerons Leaper (en VO, la série s'intitule Quantum Leap... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Maraudeur n°6 : Petit guide d'intronisation aux PbF
sur Studio09 au format
Contient : temps (19)...: Il va sans dire que les lecteurs connaissent les Jeux de Rôles (jdr) et leur principe : réunir, letempsd'une soirée ou d'un week-end, une bande d'amis, de connaissances, voire même des connaissances... [Détails]1 - Préambule : Il va sans dire que les lecteurs connaissent les Jeux de Rôles (jdr) et leur principe : réunir, le temps d'une soirée ou d'un week-end, une bande d'amis, de connaissances, voire même des connaissances de connaissances, pour plonger tous ces joyeux drilles dans un monde que le Meneur de Jeu (MJ) illustrera par sa présence et son bagou, ainsi que quelques trucs et astuces personnels visant à poser l'ambiance et capter au mieux toute leur attention. Bien entendu, cela c ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : temps (15)...Energie rajoutés. Si le meneur de jeu l'autorise, il est possible d'utiliser plusieurs Energies en mêmetemps, et donc de rajouter plus de points encore, en contrepartie d'une plus grande dépense de PS... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
MJ référent
sur Bastion rôliste
Nos fils de discussion récents sur les rapports meneurs / joueurs / scénars m'ont amené à réfléchir à un système qui permette de jouer une partie où le MJ ne dispose pas de toutes les informations sur les actions / réflexions des joueurs. Je sais, ça ne se fait pas, c'est un crime de lèse-majesté, mais... Si tout le monde s'amuse, pourquoi on se gênerait ? L'idée serait de proposer un système permettant aux joueurs d'échafauder une stratégie en validant leurs actions et/ou leurs hypothèses sans ...Contient : temps (12)...action. Ca se fait très bien, de décider sans que le MJ le sache, et ce en lui annonçant. Ca m'arrive detempsentemps, notamment le jour, vers la fin d'une campagne de Vampire, où mes joueurs m'ont demandé... [Détails]