De la musique tout le temps
Le premier mauvais pli que peut prendre un MJ débutant dans l'art de sonoriser est celui de passer tout le temps de la musique (comprenez tout au long de la partie). Ces types de Meneurs aiment soit faire découvrir leurs nouveaux CD à leurs joueurs, soit sont tellement perfectionnistes qu'ils ont prévu des ambiances sonores pour tout le scénario, y compris la petite musique hawaïenne pour les PJ qui auraient l'idée de passer ...Contient : temps (5)De la musique tout letempsLe premier mauvais pli que peut prendre un MJ débutant dans l'art de sonoriser est celui de passer tout letempsde la musique (comprenez tout au long de la partie).... [Détails]Changer le décor de votre campagne, le temps d'une
histoireUne campagne où les scénarios se suivent et donnent une impression d'unicité de ton, d'époque et de décor est une bonne chose, dans le sens où les joueurs peuvent s'identifier et y trouver des repères familiers. Mais une fois de temps en temps, il peut être bon de vouloir briser cette routine et proposer une histoire en dehors des clous au groupe. Le meneur peut donc insérer dans la série de ses aventures un scénario à l'ambiance, au décor et à la structure différente des autres. L'effet se fait ...Contient : temps (5)Changer le décor de votre campagne, letempsd'une histoire Une campagne où les scénarios se suivent et donnent une impression d'unicité de ton, d'époque et de décor est une bonne chose, dans le... [Détails]Compte à Rebours
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (17 Ko)
Contient : temps (83)Compte à Rebours Idées génériques et conseils pour mener une aventure entempslimité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et... [Détails]Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et de conseils destiné aux Meneurs de jeux qui désireraient mettre en scène une aventure rythmée dans un univers contemporain. Libre à vous de l'adapter à votre propre univers ! Idée générale : Les Pjs ont un temps limité pour stopper un sombre complot qui menace tout à la fois l'équilibre de leur univers et/ou leurs ...
L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : temps (17)...vous explique : je suis dans AD&D là. Un Demi-Elfe Guerrier a la compétence ' Armurier ' . Pendant sestempslibres, il fabrique des Harnois Pleins ( qui fait quand même entre 4 et 10000 PO ) et ensuite... [Détails]Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : temps (16)... orthodoxe ?). Il était également difficile de répondre à des questions élémentaires (queltempsde trajet, quel moyen de transport entre le point A et le point B ?). Autre point qu'il fallait... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...
Comment gérer une ambiance dramatique ?
Mmmmh... ? Vous l'avez rencontré dans des conversations, avant des examens mais vous en voulez encore ? C'est bien une ambiance tendue que vous avez choisi d'installer dans cette partie de votre scénario ? Seulement, vous aimeriez connaître deux ou trois trucs pour l'introduire ou pour l'entretenir afin qu'elle dure un peu plus longtemps. La tension dramatique C'est a dire celle qui, idéalement, règne à votre table lors ...Contient : temps (13)...dramatique (que ce soit avant votre séance ou 2 minutes avant la scène, en cours de scénario dans untempsmort de discussion entre joueurs par exemple). La moindre des choses que vous pourrez faire est... [Détails]Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : temps (12)...Une autre caractéristique du roman de cape et d'épée héritée des romans d'aventure est la gestion dutempset de l'espace. Celle-ci est principalement aventureuse, et non réaliste. Les lieux et les moments... [Détails]Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...