Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : test (101)...coûte 1 point de construction. Karma : un bonus de Karma permet au personnage d'utiliser du karma sur untestimpliquant uniquement un attribut. Cet attribut correspond obligatoirement à un attribut important... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : test (75)... Il est possible de faire des acrobaties durant un combat en se déplaçant à la vitesse de combat. Untestcontre la plus haute défense physique des adversaires permet d'augmenter la défense physique du... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : test (57)...Combat et Dommages. Initiative : Il s'agit du type de dé à utiliser pour que le personnage effectue sontestd'initiative. L'initiative en combat détermine qui agit en premier, des créatures ou des personnages... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : test (40)...successives : * créer ou obtenir l'objet en lui-même, * imprégner ledit objet d'énergie magique, * effectuer letestd'enchantement permettant de lier la magie à l'objet. Créer ou obtenir l'objet demeure... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : test (37)...revanche, l'activation demande des dommages d'efforts, comme les talents. Lorsqu'elles nécessitent untest, elles utilisent presque toujours le talent de Tissage de la discipline contre une difficulté... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : test (23)...il doit effectuer les tâches suivantes. TABLE DES DIFFICULTES : Difficulté de la tâche Difficulté dutestFacile 4 Moyenne 7 Difficile 12 Héroïque 15. Soyez l'arbitre : En premier lieu, en tant que maître... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : test (15)...éviter une attaque à la derniére seconde. Il est possible de l'utiliser dans le même round de combat qu'untestd'attaque, mais il n'est possible de faire qu'une seule esquive par round. Diffi culté :... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : test (14)...présente une protection physique de 12 et 40 points de vie par mètre de large. Les pieux nécessitent untestde dextérité (4) si on y progresse doucement en faisant attention (6) si on tente de courir... [Détails]Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : test (13)...EARTHDAWN). Chaque tour se divise en plusieurs segments : Segment d'initiative : Chaque joueur va faire untestd'initiative avec la moyenne des initiatives de ses unités actives (pas les héros ,ni les... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : test (13)...autres, alors il y une poursuite. Au début de chaque tour, chaque unité engagée dans la poursuite fait untestde Vitesse. Ceux qui tentent de s'échapper font leurs jets contre une difficulté égale à la... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...