Nephilim : Initiation - preview du système de jeu
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Contient : test (23)...occultes font l'objet du chapitre suivant. LA RESOLUTION DES ACTIONS : Une table de résolution et untestde dé permettent de résoudre toutes les actions. Tous les personnages possèdent des Caractéristiques... [Détails]Le système exposé ci-après est une simplification du système de Nephilim : Révélation. Les règles concernant les Sciences occultes font l'objet du chapitre suivant. LA RÉSOLUTION DES ACTIONS : Une table de résolution et un test de dé permettent de résoudre toutes les actions. Tous les personnages possèdent des Caractéristiques exprimées par des adjectifs, et notées par des adverbes. Ils peuvent ainsi être Très Forts, « ... » Endurants, Assez Intelligents, Peu Agiles et Pas Séduisants ou toute ...
La Gazette L'Immortel #1 - Les Enfants du Siècle :
le Temps retrouvésur Les Héritiers de Babel au format (1.3 Mo)
Contient : test (5)...avouables ; • les dernières volontés de Georges ont été bafouées ; • Gordien est un Nécromant. Sur untestréussi d'Endurant Difficile modifié par la Compétence Vigilance, les Immortels peuvent aussi constater... [Détails]PROLOGUE : Les Enfants du siècle est une campagne pour Nephilim : Révélation dont les six volets paraîtront dans L'Immortel. Au cours de celle-ci, les Immortels vont traverser toute la période de la Révélation, puisque le premier volet se déroule en 1911, et le dernier... demain. Pour autant, dans un souci de simplicité, nous avons choisi de ne pas adapter les paramètres des armes aux différentes époques. Seule leur apparence change. Avant de faire jouer le premier scénario des Enfants ...
Palimpseste n°5 - Sciences Occultes : la Dracomachie
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Contient : test (5)...annuler un attaque de l'effet-Dragon — le joueur doit annoncer l'activation du piège avant la résolution duTestd'attaque — ou d'enlever une action normale à la créature. • Attirer un effet-Dragon : afin... [Détails]Ces nouvelles manoeuvres complètent la Voie occulte développée dans le Codex des Nephilim, et sont tiennent compte des règles sur les Effet- Dragons parus dans Vision Ka n°5. Dracologie : • Observer un effet-Dragon : par cette connaissance, le Dracomaque peut connaître les différentes caractéristiques de la créature qu'il épie. Il peut s'agir de son Souffle, de ses Natures, de ses Griffes ou de son Essoufflement. Il est impossible d'observer un effet-Dragon pendant un combat : le Dracomaque ...
La Gazette L'Immortel #1 - Le Bazar initiatique
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Contient : test (4)...cordes vocales. Repérer ce genre de conversation lorsqu'on est à plus d'un mètre requiert la réussite d'untestDifficile d'Endurant. A plus de trois mètres, le repérage est impossible. Le laryngophone... [Détails]« Ils sont nombreux, bien entraînés, et surtout bien équipés. Ces humains sont critiquement faibles, mais sacrément astucieux ! Vous ne devriez pas penser que vos seuls pouvoirs pourraient permettre à vos défroques humaines de survivre. » Zod, Pyrim de la Maison-Dieu. LE PRÉDATEUR : Le Prédateur est né de l'imagination meurtrière d'un Adopté du Chariot, et nombreux sont les initiés de cet Arcane qui s'équipent de cette arme. Il s'agit d'un revolver lourd enchanté : il contient un Sortilège ...
Palimpseste n°4 - La Magie
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Contient : test (4)...qu'un Mage est capable de lancer un Sort en étant désincarné, à condition de réussir au préalable letestnécessaire pour parler en Enochéen (testd'Initié Assez Difficile). LES SPECIFICITES D'UN SORT... [Détails]La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...
Palimpseste n°7 - Quelques évocations
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Contient : test (4)...carrosse a une vitesse normale de 40 km/h. Il est extrêmement discret la nuit et devient silencieux : untestde vigilance Difficile est requis pour le percevoir. L'APPEL DU DROGUE (contemporain) : L'Indien... [Détails]ÉVOCATIONS DU 1ER CERCLE : Ces nouveaux Sorts viennent s'ajouter à ceux des Livres du joueur et du meneur de jeu pour le plus grand plaisir de vos joueurs et de vos personnages non joueurs. APPEL DU FAMILIER (baroque) : Les Entités de l'Appel du Familier ont toutes deux capacités : le Conjurateur peut les nourrir de sa réserve afin qu'ils subsistent et il peut communiquer avec eux via la Pavane s'il connaît leur localisation approximative. Le chat perché : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. EntropieÉVOCATIONS> ...