DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : tests (26)...entendre (à moins qu'il ne le désire). Compétences. Un acarné bénéficie d'un bonus racial de +4 à sestestsde Bluff et de Déguisement. *Lorsqu'il utilise sa faculté de simulation d'apparence, l'acarné... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : tests (14)...Charisme. * Petite taille. Bonus de +1 à la classe d'armure, bonus de +1 aux jets d'attaque, bonus de +4 auxtestsde Discrétion, malus de -4 auxtestsde lutte. Le poids transportable et la charge qu... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Orcs du Kotoï
sur Le Cercle Fantastique au format (146 Ko)
Contient : tests (11)...souffre pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière. Endurant · Bonus de +2 auxtestsde constitution pour continuer à courir, pour éviter les dégâts non létaux dus à une marche... [Détails]Les Orcs du Kotoï se venus des terres d'au delà de l'Océan Démonstratif et se sont installés sur les débris de l'ancien Royaume de Ven'Thull. Là ils ont abandonné une grande partie de leurs anciennes coutumes pour adopter celles des humains. Forts, endurants et belliqueux, les orcs forment une espèce dominante qui entend bien s'établir là où ils le souhaitent, et prendre ce qu'ils estiment leur revenir. Impatients, cherchant le bénéfice immédiat, plus prompts à résoudre leurs problèmes par la ...
Les Daranleks
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : tests (5)...Ceci reflète le fait que la maladie s'aggrave avec le temps. l Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à vostestsd'Intuition, d'Intuition passive, de Perception et de Perception passive pendant la durée de... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
Le Ketch [pluriel : Ketchs]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Un ketch est une créature simiesque d'environ 1,80 m au garrot. Il a une bouche remplie de crocs, des yeux bleu féroces et une peau de cuir épais, ressemblant à du feuillage de couleur vert. Les ketchs sont d'excellents grimpeurs et sont à l'aise aussi bien au sol que dans les arbres. Ils parlent leur propre langage et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Humanoïde monstrueux de taille M. Dés de vie : 5d8+5 (27 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 12 m ...Contient : tests (2)...sans moyens magiques est impossible. Compétences : les ketchs bénéficient d'un bonus racial de +2 auxtestsde Perception auditive et de Détection. Grâce à leur couleur et à leur peau ressemblant à des... [Détails]Les Skavens
Contient : tests (2)...le tient : 1.Aucune attaque basée sur le feu ne peut produire plus de 1 Point de Blessure. 2.Tous lesTestsde FM pour résister aux sorts et autres effets magiques se font avec un bonus de +20. 3.L'utilisateur... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Les Ghaos
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : tests (2)...une seule main même si vous êtes de taille P. 2 Troisième oeil : Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à vostestsde Perception et un bonus de +2 à vostestsd'initiative. 3 Corps boursoufflé : Vous bénéficiez... [Détails]Les ghaos ressemblent beaucoup à leur cousin gobelin, puisqu'ils sont petits et verdâtre, même si certains tirent vers le brun foncé. Leurs yeux varient selon l'élément qui domine chez eux : parfois rouge, puis bleu marine quelques instants plus tard. Ils ne sont pas aussi habile que leur cousin, mais sont beaucoup plus intelligent et sont connus pour être plus endurant. Leur apparence varie lorsqu'une mutation particulière fait surface : par exemple, certains ghaos utilisent leur main ...
Le bestiaire indécis
sur Les Terres Indécises au format
Contient : tests (2)...point de sang remonte 2 niveaux de blessure. Sombre hypnose : 1 point de sang offre un bonus de +10 auxtestsde communications (max 3). Sombre force : 1 point de sang = +1 niveau de blessure, au corps... [Détails]Certaines espèces n'existent pas sur les Terres Indécises. On ne trouve pas de chevaux, d'ânes ou de mulets, mais uniquement des poneys. Les bovins n'ont jamais vu le jour sur ce monde. En revanche, toutes les créatures de ce monde ne ressemblent pas à celles de la terre, mais s'en rapprochent... tout est imaginable : Des serpents à poils, des gorilles à écailles, des tortues ailées, des chiens mauves, des chats à un oeil... La liste d'animaux qui suit est là pour aider le meneur à construire ...
Le Perceur [pluriel : Perceurs]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tests (2)...une vision dans le noir sur 18 m. Compétences : les perceurs bénéficient d'un bonus racial de +8 auxtestsde Perception auditive. Ils bénéficient également d'un bonus racial de +15 auxtestsde Discrétion... [Détails]Vu de l'extérieur, le perceur est constitué d'une coquille ressemblant à un stalactite d'environ 30 cm de long (bien que certains individus puissent atteindre une taille de 1,80 m). Débarrassé de sa coquille, le perceur s'apparente à une sorte de limace avec une longue queue. Deux petits yeux meurtriers font saillie sur ses côtés. CARACTÉRISTIQUES : Vermine de taille TP. Dés de vie : 1d8 (4pv). Initiative : -3 (Dex). Vitesse de déplacement : 1,50 m, escalade 1,50 m ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : tests (2)...vos yeux pour les utiliser. - Au niveau 1, vous obtenez la vision nocturne et un bonus de +4 à tous vostestsde Détection. - Au niveau 2, vous obtenez le pouvoir magique de détection de la magie, comme... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...