Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : tests (4)Règles de combat avectestsd'opposition Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (15)...sanctuaire contenant une Rune de Lumière. Eclairage Normal Pièce fortement illuminée par des bougies, +10% auxtestsde Perception pour trouver un objet ou un personnage caché. Aucun Journée nuageuse ou... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (11)...aucun point de magie, sauf si le lanceur choisit de surcharger le sort. Modificateurs de Lancement : Lestestsde lancement de sorts de Magie Divine se voient appliquer les mêmes modificateurs que ceux... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (8)...le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Lestestsde compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (6)...appliqué au sort, chaque effet coûtera un point de magie à mettre en oeuvre. Modificateurs de Lancer : Lestestsde Sorcellerie connaissent les mêmes modificateurs que lestestsde Magie Runique. Les modificateurs... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (6)...Pouvoir runique 01-04 Air a Le personnage réduit les dégâts dus à une chute de moitié et ajoute +10% à sestestsd'Athlétisme quand il saute. 05-09 Bête b Le personnage gagne la compétence Survie (+10... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (6)...attente. Pour toute la durée de la charge, le personnage en réception gagne un bonus de +20% à tous sesTestsd'Opposition de compétence pour savoir qui frappe le premier. Particularités des Armes : Arme... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (6)...Corps : Le personnage peut faire une Attaque au Corps à Corps. En Défense : Le personnage gagne 20% à sestestsd'Esquive et de Parade jusqu'au début de sa prochaine action de Combat. Attendre : Un personnage... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : tests (4)...tentative. Les piquants épais peuvent aussi être utilisés pour aider le personnage durant l'escalade. Lestestsd'Athlétisme effectués pour escalader reçoivent un bonus de +10%. Les effets de la Potion... [Détails]Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : tests (4)...un test d'Influence. Si le test est réussi, les alliés gagnent un bonus égal à votre CHA pour tous lesTestsde Compétences de Combat jusqu'à la fin du Round de Combat. Blessure Empathique : Prérequis... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...