Neutralité de la chronologie et thèmes des Clans
Contient : thèmes (6)Neutralité de la chronologie etthèmesdes Clans Quatrième partie du journal du concepteur de la Légende des Cinq Anneaux. Bonjour à tous, c'est bon de vous revoir ! Je pense que, d'après le titre... [Détails]Quatrième partie du journal du concepteur de la Légende des Cinq Anneaux. Bonjour à tous, c'est bon de vous revoir ! Je pense que, d'après le titre de ce journal, vous savez de quoi nous allons parler cette semaine, mais je pense que nous devons vraiment traité de la neutralité de la chronologie et de son effet sur le nouveau jeu. Cela a déjà été abordé dans les 3 journaux précédents et je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes ici pour avoir de nouvelles informations. Je ne rentrerais ...
Le jeu de rôle peut-il traiter de thèmes adultes ?
sur Au Coeur du Rôle
Le jeu de rôle est-il enfantin, ou simplement puéril ? Certaines choses plaisent aux enfants, mais pas aux adultes. Certaines choses plaisent aux adultes, mais pas aux enfants. Une quantité effroyable de choses plaisent à la fois aux enfants et aux adultes. Le film des Bisounours appartient à la première catégorie ; Madame Bovary appartient à la deuxième, et la Guerre des Étoiles à la troisième catégorie. (ce n'est pas vrai que tous les enfants aiment les Bisounours, mais il est vrai ...Contient : thèmes (3)Le jeu de rôle peut-il traiter dethèmesadultes ? Le jeu de rôle est-il enfantin, ou simplement puéril ? Certaines choses plaisent aux enfants, mais pas aux adultes. Certaines choses plaisent aux... [Détails]Décrire son Personnage(9) - L'approche Symbolique (I/II)
Contient : thèmes (13)...expérimenter. Une Dryade, illustration du thème de l'Arbre I) le choix du thème Il n'existe pas de 'liste dethèmes', chacun d'entre nous à ces propres références et ce qui me parait évident ne l'est pas... [Détails]La méthode symbolique est sensiblement plus courte à décrire, du fait de la tendance naturelle que peuvent avoir les joueurs à faire des personnages stéréotypés. L'approche Symbolique est souvent la plus facilement maitrisée par les joueurs. La méthode Symbolique : 'Une oeuvre d'art n'est supérieure que si elle est, en même temps, un symbole et l'expression exacte d'une réalité.' - Guy de Maupassant. Rapide descriptif : Cette méthode est plus simple que la précédente, elle ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : thèmes (12)...ils ne sont pas décrits ici. Pour les héros, les descriptions des Dieux des monstres ne donnent que desthèmeshéroïques archétypiques, les bases morales des histoires héroïques que les peuples racontent... [Détails]Vous imprégner du vocabulaire en rapport avec votre
jeuSi vous voulez vraiment faire la différence en matière de description, il vous faudra utiliser un vocabulaire réellement approprié à votre type de jeu, pour vous, tout va se passer avant la partie, c'est à ce moment que vous allez devoir vous « mettre dans le bain ». Ce vocabulaire, vous allez l'acquérir avant tout par la lecture (la section sur le cinéma viendra ...Contient : thèmes (9)...enrichir votre vocabulaire ? Lorsque votre vocabulaire se sera enrichi, vous pourrez mieux exploiter lesthèmesde votre scénario. Desthèmesdans mon scénario ? Me direz-vous. Eh bien, oui ! Tout scénario... [Détails]Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : thèmes (8)...dangereuse exploration en huis clos pour discerner la vérité sous la chape de silence de l'Institut. Lesthèmesporteurs « Si la science n'a pas de patrie, l'homme de science doit en avoir une, et c'est... [Détails]Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...Constantinople
sur Eric Christ au format (889 Ko)
Contient : thèmes (6)...administrative avait substitué aux anciennes provinces, trop petites et trop nombreuses, un système cohérent dethèmesou divisions militaires, dirigés par des stratèges auxquels était subordonnée l'administration... [Détails]Les Byzantins usaient ordinairement, pour désigner la capitale de leur Empire, de trois termes qui correspondent à son origine, à son rôle dans la vie politique, à sa suprématie économique et culturelle: ils l'appelaient soit la «ville de Constantin » (Kynstantinoupoliv), soit la «nouvelle Rome », soit la «reine des villes» (ou simplement la «reine», c basiliv). De fait, aucune nation peut-être n'a donné plus d'importance à sa capitale, et cette particularité explique bien des traits remarquables ...
Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : thèmes (6)...planté la description de chaque arrondisement, on met en lumière quelques lieux regroupés parthèmes(la préfecture avec les prisons par ex.). Le meneur peut palper l'ambiance générale d'un quartier... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...
Jeu de rôles amateur et Histoire
sur Jeux d'Ombres
Pour commencer, un peu d'histoire : ce sont les Grecs qui ont inventé cette discipline et l'ont incarnée dans la muse Clio, parmi ces neuf figures des arts libéraux (musique, tragédie, etc.). Ces matières associaient étroitement inspiration et conception intellectuelle et l'on comprend mieux pourquoi les Grecs reliaient la grande Histoire aux petites qu'ils pouvaient se raconter. Par exemple, Hérodote conçut ses Histoires comme un roman où il s'attachait à démontrer l'opposition entre la civilisation ...Contient : thèmes (5)...essentielle des croyances de nos ancêtres. Il n'y a aucun sabordage de la réalité là-dedans. En effet, lesthèmesdu fantastique sont directement liés au contexte qui les a vu naître. Le roman noir est... [Détails]Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : thèmes (5)...toujours d'après McKee, à un genre quasi social. Cela vous aidera à identifier les ressorts, personnages,thèmes, conflits appropriés. Si, pour adapter Karaté Kid en scénario pour un joueur, on commet... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...