Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : toile (11)...et défenses spéciales : L'avatar ne peut être affecté par aucun sort de paralysie, immobilisation outoileou autre sort empêchant un mouvement libre. Il est immunisé aux soins inversés et aux absorption... [Détails]Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : toile (3)...PdV 7 D 1-6. Arrangez-vous pour que les aventuriers soient réellement traqués à travers le village detoile. Il faut qu'ils se sauvent la peur au ventre, taraudés par la menace d'être découverts par les... [Détails]L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : toile (2)...profondément traumatisé, se retira pour vivre en ermite prés du village, inconscient que le destin tissait satoileet qu'il avait un grand rôle à jouer dans le dénouement de cette histoire. La vengeance... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : toile (2)...Points d'Expérience: 33 000 XP. Sorts de Mages utiles: niv 1: main brûlante, sommeil, charme. niv 2:toiled'araignée. niv 3: invisibilité à 3m, touché vampirique, boule de feu. niv 4: invisibilité améliorée... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : toile (2)...- supporte une immense potence. C'est là qu'Epharem attend les PJ. Il s'est fabriqué un simulacre detoiled'araignée avec ses chaînes, au centre de laquelle il s'est entravé et attend les yeux fermés... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : toile (2)...peint les symboles rituels, et lui fait porter la robe pénuride. Cette robe est magique. Sur la plaie, latoilede la robe devient chair, une sorte de cuir sombre et mou, à l'extérieur, tandis que de l... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : toile (2)...carrées de pierre et de cristal noir, élancées, reliées par des arches qui semblent les engluer dans unetoiled'araignée. Ils s'alignent au long d'avenues dont le dessin, loin d'être rectiligne, achève... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
La Septième Epreuve
Contient : toile...étroit, sinueux et sombre descend en pente raide. Il est également en partie éboulé et de lambeaux detoiled'araignée pendent et barrent plus ou moins le passage. Une odeur fétide règne dans le couloir... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
L'Almenivar
Contient : toile...en tête: Projectile magique, Protection contre le bien, Sommeil, Bouclier, Invisibilité, Lévitation,Toiled'araignée, Boule de feu, Paralysie, Suggestion, Peur, Invocation de monstre II, Téléportation... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Terrasse de la Chaussée du Lac
sur Ginungagap au format (452 Ko)
Contient : toile...de la moustache, mais en arrière plan, dans un encorbellement doré, la Vénus sortie des eaux est unetoilede Féchine et le Neptune sur son tsunami, c'est le Van Emphyrius qui l'a peint. On murmure qu... [Détails]La place de la Cloche : Sur la place de la cloche, on peut contempler un des miracles de l'artisanat local: L'horloge du myrmidon, un chef d'œuvre où se côtoient quatre automates de métal argenté. A chaque heure, le guerrier, personnage central de l'œuvre, affronte un des monstres qu'a créé l'horloger. Ce peut être le coquatrix, dressé sur ses ergots; le crabe géant qui surgit d'une grotte, ou bien le gigantesque dragon lové autour de la merveilleuse machine et qui égraine les ...