Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : tombes, tombés (3)...l'Energie Vitale d'un héros tombe à 0, dites-lui simplement: ' La lutte est finie pour toi ' ou ' Tutombesdans la neige sans pouvoir bouger '. Lorsque tous les Aventuriers sont évanouis ou se sont rendus... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : tombés (4)...animées par la sorcellerie d'Unath Domontor. Une terrible malédiction plane sur la ville : les aventurierstombéssous les coups des morts-vivants viennent grossir les rangs des malheureux qui hantent... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : tombés, tombes (2)...des cruels Orks. Vous n'avez de votre capture qu'un souvenir vague et douloureux. Les Orks vous sonttombésdessus à l'improviste, vous assaillant de toutes parts. Ils vous ont battus, entravés puis traînés... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : tombes (2)...solliciter le clergé pour l'enterrement d'un mort. Le sol marécageux du delta ne permet pas de creuser destombes. De ce fait, les défunts se trouvent pour quelques années dans des chambres sépulcrales... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : tombés (2)...cette partie du pays des Orks, la Forêt est très ancienne. De gigantesques arbres, vieux de 1000 ans,tombésou abattus par la foudre mêlent leurs branches mortes. Les vrilles de baies d'ogre, les aulnes... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : tombes (2)...verront droit devant eux un point lumineux : c'est rentrée d'une pièce dans laquelle se trouvent destombes(une par Héros) et une porte. Elles sont ouvertes et abritent leurs corps. Pour les réintégrer... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : tombes (2)...immédiatement sans cérémonie dans le vieux cimetière qui se trouve à côté du temple. Les plus anciennestombesremontent à 1845 avant H. Après ces événements, les gens retourneront se coucher sans dire... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : tombés...connais l'état de nos rues au printemps). Par chance, Boron leur a envoyé à tous la peste, et ils sonttombéscomme des mouches (notre Ork domestique en est également mort et je dois maintenant faire le... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : tombés...bassin rond en verre d'un diamètre de 7 m et d'une hauteur de 4,90 m. Le puits par lequel les héros sonttombéss'ouvre juste au-dessus du milieu du bassin. Informations particulières : Le bassin est rempli... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : tombés...secrète. Il faut donc ressortir par où l'on est entré : le trou dans le plafond. Si tous les héros sonttombés, leur remontée sera facilitée par l'utilisation d'une corde ou d'une échelle de corde. Ils... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...